TECHNIQUE D’INSTALLATION BAIGNOIRE PAR UN PLOMBIER SÉRIEUX

0

Si vous avez commencé à réparer et à moderniser la salle de bain, vous devrez probablement repositionner les conduites d’eau, non seulement avec de nouvelles, mais également pour l’ensemble de la plomberie. 

Par conséquent, la tuyauterie dans la salle de bain doit être la même que celle où se trouvent les nouveaux équipements installés. Ceci s’applique aux réparations dans les toilettes ou lorsqu’elles sont combinées avec la salle de bain.

Remplacement de la baignoire

La première exigence à laquelle vous devez répondre lors de l’achat d’une baignoire est l’utilité. En plus du discours esthétique, il doit avant tout être utile et confortable, tout en tenant compte des mesures à votre disposition dans la salle. 

Habituellement, le remplacement est un travail qui doit être effectué par un plombier pas cher Paris 13, mais le respect des directives appropriées peut également être effectué par ceux qui aiment le bricolage. 

Choix de baignoire

Il existe différents types de baignoires sur le marché. Avant de commencer l’installation, nous devons évaluer l’espace disponible et choisir celui qui s’intègre le mieux à l’environnement. Regardons les principaux modèles.

Baignoires rectangulaires: elles sont les plus répandues car elles sont aussi les plus économiques, simples et minimales. De tailles différentes, ils s’adaptent parfaitement à tous les environnements.

Baignoires d’angle: adaptées aux grandes salles de bains, elles prennent beaucoup de place mais peuvent être enrichies d’accessoires parfaits pour tous les besoins.

Baignoires circulaires: même si elles sont esthétiquement belles, elles sont les moins répandues car elles nécessitent un grand espace. Idéal dans les salles de bain des maîtres, il devient le pivot de la pièce sur laquelle construire le reste du mobilier.

Enlever la vieille baignoire

Après avoir choisi la baignoire qui correspond à nos goûts, vous devez retirer l’ancienne. Pour éviter d’inonder la pièce, vous devez couper l’eau et utiliser un bassin pour recueillir l’eau restante dans les tuyaux qui pourrait s’écouler pendant les travaux. 

Pour retirer le réservoir, il faut éliminer les anciens tuyaux d’adduction, le trop – plein et le drain, à l’aide d’une scie à métaux conçue pour les métaux. Maintenant, il ne reste plus qu’à l’enlever; pour ceux en fonte, vous devez enlever le revêtement avec la voiture d’une batte et ensuite procéder à l’élimination du réservoir.

Installer la baignoire

Une fois l’ancien réservoir retiré, le sol et le mur doivent être préparés. Ceux-ci doivent être imperméabilisés, le mur doit être recouvert d’un produit imperméable, tandis que le sol doit être renforcé avec des carreaux. Lorsque le revêtement de protection est étendu, les dimensions du réservoir doivent être marquées sur le mur, ce qui guidera l’installation des divers accessoires et tuyaux. Si elle a des pieds, vous devez les fixer au sol, alors nous devons penser aux tuyaux. 

La première opération consiste à installer les tuyaux d’adduction sur les tuyaux existants ou à en créer d’autres. Ce sont la base à laquelle les tuyaux de robinet seront connectés. Maintenant, le réservoir doit être mis en place et le raccord de vidange et de trop-plein doit être monté. 

Si le type d’union est utilisé, il doit être connecté au siphon, tandis que dans le type à siphon, le tube en plastique lui est connecté. En dessous, il faut ajouter le joint en plastique ancré avec du mastic ou un boulon. 

Maintenant, il ne reste plus qu’à connecter le siphon du réservoir au fond du remplissage de vidange et le tuyau de trop-plein au trou correspondant dans le réservoir, puis à placer le réservoir contre les parois. Si vous avez besoin d’une recherche fuite encastrée Paris n’hésiter pas d’appeler un expert.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire