Solution rapide et efficace pour changer sa serrure

0

Vous avez perdu vos clés ou votre porte a claqué et vous vous retrouvez bloqué à l’extérieur de votre domicile ? Que faire lorsque la porte est bloquée ou la clé est cassée dedans? Ces cas sont désormais familier pour certains, il faut se demander quand et pourquoi doit-on changer le système de verrouillage des portes pour éviter de tomber dans un cas d’urgence, il est impératif de  vérifier à chaque fois le bon fonctionnement de ces systèmes car ils protègent votre famille, vos collègues, vos biens de manière à ne pas vous inquiéter à chaque fois que vous partez.

Voici quelques raisons pour lesquels vous devez procéder au changement de serrure.

L’usure : Vous commencer d’avoir de plus en plus de mal à insérer votre clé dans la serrure et à la tourner à droite et à gauche, il est temps de le remplacer.

La sécurité : votre membre de famille à encore perdu ses clés  avec cette fois ci son porte feuille et l’adresse de la maison à l’intérieur.

Déménagement : vous venez d’emménager dans un nouvel appartement et vous n’avez pas du tout envie que l’ancien propriétaire débarque à l’improviste.

Effraction : il est évident de procéder au changement de serrure après une effraction ou une tentative d’intrusion. Renforcez la sécurité de votre maison en appelant un serrurier qualifié qui pourra vous donner des conseils concernant le choix de modèles qui convient à vos portes.

Même si vous n’avez pas vécu l’une des situations mentionnées ci-dessus. il est judicieux de changer vos serrures de temps en temps tout simplement pour avoir la certitude que votre maison est sécurisée.

Vous voulez savoir comment faire ?

Suivez nos instructions de changement serrure

Une bonne quinzaine de minutes de bricolage vous épargnera certainement  une somme d’argent. Avant de commencer,  préparez l’outil que vous aller l’utiliser durant le remplacement de serrure, un tournevis cruciforme. Ne vous inquiétez pas le démontage de la serrure défectueuse sera simple et facile.

Nous recommandant de ne pas utiliser de visseuse pour la pose de votre cylindre de serrure, une force trop importante pourra endommager le cylindre et entraver son bon fonctionnement

Tout d’abord il faut enlever l’ancien cylindre, dévissez et retirez la vise de fixation, Positionnez le panneton dans l’alignement du cylindre en faisons tourner légèrement la clé dans un sens ou dans un autre vous pouvez alors facilement l’extraire de son logement,  il est important de mesurer le cylindre avant de l’introduire car il existe plusieurs modèles   ensuite positionnez également le panneton dans l’alignement de celui ci en faisons tourner légèrement la clé,   insérez le nouveau cylindre dans la serrure et vérifiez qu’il est bien en place ,remettez la vise de fixation en place et visez la sans serrer très fort pour ne pas entraver le bon fonctionnement de la serrure. Avant de mettre en place le nouveau cylindre, pensez qu’il peut être judicieux de noter son n° de série vous pourriez en avoir besoin pour une reproduction clé par exemple et ceci vous évitera d’avoir à le démonté, et pour finir resserrez le vise, ne lubrifiez pas votre cylindre immédiatement  car il a  déjà était  lubrifier à la fabrication.

La vie est suffisamment stressante et lorsque votre serrure se casse, Le changement serrure semble parfois complexe, vous souhaitez simplement la réparer le plus rapidement possible dans ce cas n’hésitez pas à appeler un serrurier professionnel qui maitrise la technique permettant de réparer des serrures et d’ouvrir des portes de différents modèles y compris l’ouverture des portes blindées.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire