4 astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite !

0

Toutes les femmes s’accordent sur une chose : c’est bien beau de couper quelques centimètres, mais lorsqu’on souhaite retrouver une belle et longue chevelure, c’est galère d’attendre la repousse. Il n’est cependant pas impossible de faire pousser ses cheveux plus vite. Voici d’ailleurs quelques astuces à cet effet !

Soigner son alimentation

Si vous ne le saviez pas encore, votre alimentation a des effets directs sur la qualité de vos cheveux. Aussi, si vous souhaitez avoir des cheveux en bonne santé, éclatants et qui poussent assez vite alors adoptez une alimentation saine et équilibrée. Faites notamment le plein de vitamines, de minéraux et de protéines qui ont un impact positif sur la pousse des cheveux. Que mettre dans votre assiette ? Les poissons gras sont par exemple riches en oméga 3, ce qui stimule la croissance des cheveux. Les œufs quant à eux, sont de bonne source de biotine, en lysine, en vitamine D et en minéraux. Vous pouvez également retrouver ces composés dans la viande, les noix, les épinards ou encore les brocolis.

Adopter une routine beauté saine

Avoir une belle chevelure passe aussi par des soins adaptés. Le choix de votre shampoing, de votre après-shampoing et de votre masque est important alors ne le négligez pas. Dans l’idéal, misez sur des produits bio, exempts de substances chimiques. Rajoutez à votre liste, un sérum pousse cheveux qui va booster le follicule pileux et activer la repousse tout en protégeant la fibre capillaire. En plus des soins que vous allez réaliser chez eux, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez le coiffeur au moins une fois par mois pour un traitement en profondeur. Profitez-en pour couper les fourches disgracieuses puisqu’elles remontent alors vous devrez encore couper bien plus que prévu.

Faire un gommage pour stimuler la pousse

On connait toutes le gommage du corps et du visage, mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’il existe également des produits destinés au gommage du cuir chevelu. L’on sait en effet que pour stimuler la pousse, il faut bien traiter le bulbe capillaire qui est implanté dans le cuir chevelu. Entre la pollution, les produits capillaires et l’agression des fers et autres sèche-cheveux, la bonne santé des cheveux s’en voit altérée. Résultat : le cycle de vie capillaire s’en voit bouleversé et la repousse est ralentie. Le gommage consiste à effectuer un massage de 5 minutes sur le crâne, préalablement mouillé afin d’éliminer les résidus, les restes de produits coiffants et autres soins. À faire avant le shampoing et une fois par semaine au maximum.

Opter pour une taie d’oreiller en soie

Contrairement aux idées reçues, le coton n’est pas aussi absorbant, surtout lorsqu’on reste dans une même position jusqu’au petit matin. La soie, au contraire, a de bonnes propriétés absorbantes et limite le frottement. Aussi, préférez un oreiller en soie au lieu d’un oreiller en coton si vous souhaitez garder des cheveux en bonne santé et qui restent lisses et disciplinés au réveil. La pousse s’en voit également boostée tandis que les pointes fourchues sont réduites.

Enfin, il faut se rappeler que pour une pousse rapide, il faut renforcer la fibre capillaire. N’hésitez pas à opter pour des compléments alimentaires riches en vitamines B8, en acides aminés et en silicone pour des résultats rapides.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire