Astuces et conseils pour bien choisir une serrure décorative

0

En général, la serrure est utilisée pour assurer la sécurité d’une maison ou d’un local contre les cambriolages. Mais, il peut aussi être un objet de décoration sur la porte d’entrée ainsi que sur les portes intérieures. Pour bien choisir le modèle idéal qui peut embellir la maison, des astuces sont présentés dans cette rubrique.

Les modèles de serrures

Une serrure est un accessoire obligatoire dans une maison que ce soit en termes de sécurité, de préservation de l’intimité mais aussi pour la décoration. Pour faire le bon choix, il serait mieux de recourir à un serrurier paris 11. Pour plus d’informations cliquez-ici. Ce dernier peut donner des conseils sur le type d’ornement adapté au style de porte. On distingue plusieurs modèles de serrures dont le plus répandu est la serrure en applique. Elle offre un style simple, disponible en diverses couleurs. Puis, une serrure à encastrer est aussi idéale pour une ambiance discrète et pour avoir une sécurité maximale.
D’autre part, on a aussi les serrures numériques fabriquées avec l’évolution de la technologie. Elles sont très luxueuses et facile à utiliser. Enfin, on peut trouver les serrures biométriques qui possèdent un design époustouflant.

Les critères de choix d’une serrure

Pour choisir une serrure qui pourrait s’adapter parfaitement à la porte et au style de la maison, des critères sont à prendre en compte notamment sur les clés, les serrures et poignées, les verrous et les cylindres. Mais, il faut aussi connaître le niveau de sécurité de la serrure. Celui-ci doit suivre la norme A2P ou Assurance Protection.
Ensuite, pour ce qui est du nombre de points de fermeture, il est recommandé d’installer une serrure multipoints pour les portes d’entrées. Ce type de serrure offre une sécurité optimale, une isolation thermique et phonique mais aussi de l’esthétique à la porte.
Vient après le critère des types de clés dont certains modèles permettent d’accroître le niveau de sécurité de la serrure. On distingue les clés renforcées, les clés crantées classiques et les clés avec cartes.
Enfin, le dernier critère concerne l’apparence de la serrure apportant une touche décorative à la porte. Plusieurs finitions existent sur le marché tel que des serrures fabriquées en verni, laiton ou inox pour les serrures encastrés. Mais pour optimiser la beauté d’une serrure, on peut mettre une poignée de porte pour un meilleur rendu.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire