Se nourrir d’une bonne alimentation pour faire plein d’antioxydants

0

Vous savez parfaitement qu’un bon entretien de la santé passe toujours par une adoption d’une alimentation saine, équilibrée et variée. Vous devez diversifier votre nourriture, car chaque type d’aliment ne renferme pas exactement tous les éléments dont le corps a besoin. Il faut les varier pour bien compléter vos besoins nutritionnels et pour que chaque cellule, chaque molécule fonctionne correctement. Ce qui favorise le bon entretien de la santé en général. Parmi les différentes molécules au sein de votre corps, il y a les antioxydants. Ils jouent un grand rôle dans la protection de l’organisme contre le développement des radicaux libres. Pour qu’ils puissent remplir leur fonction convenablement, c’est indispensable d’augmenter leur nombre. Et cela se réalise à travers la consommation d’une bonne alimentation.

Privilégier des fruits et des légumes dans votre repas quotidien

Presque tout le monde connaît la nécessite de manger cinq fruits et légumes par jour pour entretenir la santé. Mais grands nombres de personnes n’arrivent pas à atteindre cet objectif. Les raisons sont multiples telles que la routine quotidienne, la pression au travail, le manque de temps. Or, ils représentent des fibres alimentaires et de nombreux éléments riches en antioxydants. Donc, profiter de consommer les fruits et les légumes de chaque saison sans modération.

Comme légume, les tomates vous permettent de faire plein d’antioxydants. Elles renferment aussi des molécules antivieillissement. Les asperges qui sont riches en fibres. Il y a aussi l’aubergine, le céleri, la carotte, l’épinard, le brocoli, la salade, le chou-fleur, et tant d’autres encore.

Pour les fruits, la majorité d’entre eux est  riche en vitamine A et C qui sont des supers antioxydants. Donc, pendant leur saison, vous devez les manger. Il y a la mangue, la poire, l’abricot, la fraise, la pomme, la cerise, le litchi. En effet, presque tous les fruits et les légumes sont bons pour la santé et contiennent des éléments riches en antioxydants.

Certains compléments alimentaires les contiennent aussi dans leurs composants. Donc, vous pouvez les consommer pour compenser vos besoins en antioxydants, à condition de bien suivre la posologie. Plus d’informations sur les compléments alimentaires antioxydants.

Adopter une alimentation saine quotidiennement

A part les fruits et les légumes, il existe aussi différents types d’aliments qui contiennent des éléments riches en antioxydants. Et comme il est déjà dit ci-haut, vous devez varier votre recette alimentaire pour faire plein d’antioxydants. En général, ce sont les végétaux qui sont très riches en ces substances. Mais certains oligoéléments ne s’y trouvent pas suffisamment comme le zinc et le sélénium. Or, ces deux éléments sont vraiment indispensables pour la défense de l’organisme contre le développement des radicaux libres. C’est pour cela que vous devez vous nourrir d’autres aliments. Le zinc se trouve en grande quantité dans les abats et la viande rouge, tandis que les poissons, les fruits de mer, les œufs fournissent plus de sélénium.

Le chocolat, le cacao, le vin rouge, le thé sont aussi des aliments qui contiennent des antioxydants. Au-delà d’une alimentation saine, équilibrée et variée, vous devez adopter une bonne hygiène de vie pour éviter le développement des radicaux libres.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire