Se former en 2015 : CAP Restaurant et CAP Cuisine

0

Pour se former à la rentrée 2015, le CAP Restaurant et le CAP Cuisine plairont aux personnes qui aiment ce milieu qu’est la restauration. Ce secteur recrute encore énormément alors c’est un choix de formation intéressant.

winter-garden

Le titulaire d’un CAP Restaurant a été formé pour s’occuper de l’accueil d’un restaurant. Il a pour mission d’assurer la vente et le service en salle de restauration suivant les instructions d’un responsable. Aussi, la facturation et l’encaissement sont à sa charge. Par ailleurs, il est tenu pour préparer la salle et pour dresser les tables avant l’ouverture du restaurant. Il gère également l’approvisionnement en prévoyant les besoins en linges et en boissons. Il s’assure également de la propreté de la salle et veille à ce que les clients ne manquent de rien.

Le titulaire d’un CAP Cuisine a été formé pour réaliser des préparations culinaires. Sa formation lui permet de maîtriser les différentes techniques pour réaliser ses plats. Le diplômé se doit de connaitre les produits alimentaires dont il devra gérer entièrement leur approvisionnement et leur stockage. De par son cursus, il est apte à réaliser des préparations chaudes ou froides, de réaliser des sauces bien dosées ou encore des desserts. En tout, il est capable de monter un menu complet et de dresser correctement chaque assiette. Les règles de l’hygiène et de la sécurité sont exigées dans son travail.

Le CAP Restaurant et le CAP Cuisine requièrent des personnes qui possèdent une bonne résistance physique et maîtrisent le stress généré par les contraintes horaires.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Commentaires fermés