S’amuser en apprenant l’anglais

0

L’anglais est une langue qui vous servira tôt ou tard, notamment si vous êtes amateur de voyage, si vous êtes étudiant ou si vous pensez à travailler à l’étranger. Prendre des cours d’anglais pour revoir les bases et aussi pratiquer avec d’autres étudiants va vous permettre de progresser, mais vous pouvez aussi essayer de perfectionner votre anglais d’une manière plus amusante et à votre propre rythme. Dans cet article, vous trouverez les meilleures alternatives au cours classiques d’anglais, qui sont tout aussi efficaces.

Lire les sujets qui vous intéressent

www.anglais5minutes.fr, un site qui donne des méthodes pour ceux qui veulent apprendre l’anglais, conseille d’inclure la langue anglaise dans votre activité quotidienne. Quel que soit le sujet qui vous intéresse, il y a surement un site ou un livre en anglais qui en parle et vous pouvez donc lire. *

Si vous êtes étudiant, vous aurez accès à davantage d’informations en faisant des recherches en anglais. Bien sûr, les premières fois, il vous faudra avoir à côté de vous un dictionnaire ou utiliser le traducteur pour mieux comprendre.

Chanter ou regarder des films

Une autre façon plus amusante d’apprendre l’anglais est de le faire en chanson. D’ailleurs, les chansons en anglais, que ce soit américain ou britannique sont les plus écoutées dans le Monde. Vous pouvez donc chercher les paroles, puis essayer de comprendre les mots et bien les prononcer à travers les chansons.

Si vous êtes plutôt films, choisissez vos films préférés et regardez-les en version originale pour changer un peu et apprendre les conversations et les expressions courantes de la langue.

Parler à des anglophones

Le plus important si on veut maitriser l’anglais, c’est de discuter avec de vrais anglophones. Pour cela, vous pouvez aller dans les forums, ou encore intégrer un club d’anglais, ou alors faire un petit voyage linguistique dans un des pays anglophones. Un auteur et blogueur de site d’apprentissage d’anglais connu a d’ailleurs essayé cette expérience linguistique, qui s’avère être positif si on veut maitriser une langue.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire