Rideau métallique manuel : à quelle norme doit répondre la serrure ?

0

Une sécurité optimale d’un local professionnel est assurée, tout d’abord, par un rideau en métal efficace. Si lors du choix d’un matériel de protection, de nombreux critères sont à prendre en considération, le point qui concerne la serrure est à examiner en priorité. En effet, quand on choisit un rideau en fer manuel, il est obligatoire donc d’opter pour une serrure normée dans le but de bénéficier d’un niveau de sécurité maximal pour son commerce.

Alors, pour un rideau métallique manuel, à quelle norme doit répondre la serrure?  

La serrure du rideau métallique manuel, le sésame invincible pour les malfaiteurs

Un rideau métallique impose l’installation d’une serrure. Avec sa structure en acier galvanisé, ses lames serrées et ses coulisses ancrées, un rideau métallique dissuade les cambrioleurs qui préfèrent aller consulter, d’ailleurs, si leur mal coup ne serait pas plus simple. Avant de penser à partir, il est probable qu’ils consultent la serrure, dans l’objectif de consulter, s’il ne serait pas plus facile de la crocheter que de s’accrocher au tablier. Et là, il est préférable que la serrure assure une sécurité optimale.

Il est bon à savoir qu’une serrure bien renforcée se distingue d’une résistance moyenne comprise entre dix minutes et un quart d’heure à une simple tentative de cambriolage contre uniquement cinq minutes pour une serrure classique. Ceci peut s’avérer peu, un quart d’heure. Malgré ça, ce laps de temps s’avère déjà beaucoup plus long pour les malfaiteurs qui veulent renoncer dans la majorité des cas, puisqu’en un quart d’heure, il existe trop de risques de se mettre la main dans son sac.

Raison pour laquelle, il faut opter pour la serrure de son rideau en métal soigneusement, et a fortiori acheter une serrure sécurisée est bien évidemment  une priorité lorsqu’on  décide de procéder à l’installation d’un rideau en fer manuel sur la devanture de son magasin. Pour tout besoin d’une pose de rideau métallique, il est recommandé de faire appel à un spécialiste dans le domaine de dépannage rideau métallique Paris .

La norme pour la serrure du rideau métallique manuel

On connaît surement l’agrément du CNPP et les normes A2P qui sont indiquées pour tout type de serrures, mais pas que pour celles des rideaux en fer. Le degré de la résistance et de la sécurité face aux tentatives de cambriolage, d’effraction et de vol. Cette référence dans le domaine de la serrurerie existe en quatre niveaux, dont le dernier est celui qui indique la résistance la plus élevée.

  • La norme seule n’est pas largement suffisante pour déterminer le niveau de résistance de la serrure.
  • La meilleure norme qui existe sur le marché est certainement la serrure à pompe qui dispose de deux points d’ancrage.

 La serrure se distingue de la particularité de dispose de nombreuses ailettes qui peuvent coincer le cylindre en plusieurs points. Lorsqu’on donne un tour de clé à l’intérieur de la serrure, c’est, tout à fait, comme si on ait scellé un petit labyrinthe à la profondeur du cylindre. Comme on l’a bien compris, très peu de malfaiteurs se risquent à tenter de crocheter ce genre de serrure, par ce qu’ils restent forcément coincés à l’intérieur du dédale d’ailettes. Et car ceci a été cité ci-dessus, les voleurs préfèrent bien lorsque l’effraction va très rapidement.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire