Révolution du transport avec le système de géolocalisation

0

Dans le secteur du transport des marchandises, on entend souvent parler de Chronotruck récemment. Chronotruck est un service qui permet à un expéditeur de localiser un camion prêt à charger et met en relation directe les personnes concernées. Cela permet donc à un transporteur de remplir le camion et aux entreprises d’expédier des marchandises à petits prix. Mais que s’agit-il exactement ?

Inscrire sur Chronotruck, comment faire déjà ?

Aujourd’hui, de plus en plus d’expéditeurs optent pour le service de Chronotruck. Ce dernier qui est la révolution du transport. L’inscription se fait en quelques minutes et sans aucune condition. En effet, toute entreprise enregistrée au RCS peut s’inscrire sur ce nouveau système. Une société peut donc à tout moment s’inscrire à cette nouvelle technologie et bénéficier de tous les avantages qu’elle procure aux entreprises. Il n’y a aucun intermédiaire tel que les bourses de fret. En plus, le tarif de transport de ce nouveau système est généralement plus bas. C’est la principale raison pour laquelle de nombreuses entreprises leur confient l’expédition de ses marchandises. Ainsi donc, si le désir d’expédier des marchandises via ce nouveau système vous emporte, apportez le maximum d’informations. Sur le transport. Soyez donc précise pour éviter de se tromper sur la commande.

Concernant la préparation des marchandises, que faut-il savoir ?

Les transporteurs qui travaillent avec chronotruck ne se chargent pas de l’emballage des marchandises. C’est cette révolution du transportqui s’en occupe. Sur ce, il est recommandé de bien emballer par vous-même tous les paquets. Ainsi, le transporteur n’aura qu’à effectuer le chargement et le déchargement. Ensuite, il faut que les marchandises correspondent parfaitement aux dimensions que vous avez données lors de l’octroi des informations. En revanche, le chargement des marchandises est effectué par vous ou par le transporteur, cela ne dépend que de votre choix et de votre décision. À ce propos, le chargement s’effectue par transpalette s’il est à la charge du transporteur. Si cela rencontre du retard, vous possédez ses coordonnées et vous vous trouvez donc dans la possibilité de le contacter. Suite à cela, vous pouvez totalement demander une annulation de transport de marchandise. Pourtant, si vous n’aimez pas cette option, optez pour une réduction de prix.

Une véritable révolution numérique

En résumé, Chronotruck est la révolution actuelle du transport. Il vise à mettre en relation en temps réel les chargeurs ayant une marchandise à convoyer et les transporteurs susceptibles de le faire à moindre coût. Tout cela est réalisable grâce à la géolocalisation rendue possible par le smartphone. Ainsi, un camionneur inscrit sur l’application peut se voir proposer de faire un détour de quelques kilomètres pour charger quatre palettes, de la même destination déjà prévue. C’est le conducteur qui évalue s’il dispose ou pas de la place nécessaire et s’il peut tenir le délai de livraison demandé à temps. C’est également une révolution inévitable. Une plateforme transactionnelle web et mobile dédiée spécialement pour le transport routier. Elle est aussi commissionnaire de transport. Pour accélérer son développement, chronotruck vient de réaliser un levé de fonds de 3,5 millions d’euros pour industrialiser les démarches commerciales.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire