Revêtement de sol : comment bien le choisir ?

0

Que ce soit en pleine construction ou en rénovation, habiller le sol est toujours un véritable casse-tête. Certes, aujourd’hui, les revêtements se déclinent sous plusieurs types (parquet, moquette, carrelage, stratifié, dallage, PVC…), mais il n’est pas toujours facile de choisir le revêtement de son sol. De ce fait, comment s’y retrouver ? Si aujourd’hui, vous vous posez également cette question, car vous n’arrivez pas à choisir le revêtement de votre sol, cet article est surement pour vous.

Le carrelage et la moquette : les classiques

Quand on parle de revêtement de sol, la première chose qui nous vient à l’esprit est le carrelage. Eh oui ! C’est le revêtement mural de la cuisine et salle de bain et surtout le revêtement  sol par excellence. Et s’il a eu tellement de succès, c’est parce qu’il est à la fois solide, facile à nettoyer, résistant à l’eau, aux chocs et à l’usure. De plus, son utilisation ne se limitera pas uniquement dans la cuisine ou la salle de bain. On peut parfaitement l’utiliser dans le salon. La moquette figure également parmi ces revêtements classiques. En effet, c’est un excellent choix pour les familles qui ont des enfants en bas âge, car ce type de revêtement réduit l’impact des chutes. Seulement, la moquette requiert un bon entretien, car elle est sensible aux tâches. C’est pourquoi il ne faut jamais la mettre dans la cuisine.

Le bois, l’incontournable

Eh oui ! Le bois est l’incontournable en terme de revêtement. La plupart du temps, le parquet est le plus choisi pour revêtir les pièces à vivre comme le salon et les chambres. Étant à la fois rustique et solide, le bois garantit la chaleur et l’authenticité. Sans oublier l’isolation irréprochable ! De plus, ce type de revêtement est facile à poser. En effet, on colle directement les lattes de bois sur le sol. Mais on peut également les poser par assemblage, pour faciliter encore plus les travaux. Toutefois, il est préférable de ne pas choisir ce type de revêtement pour la salle de bain, si vous ne souhaitez pas voir le sol se gondoler.

Les nouvelles matières, la tendance 

Outre le carrelage, la moquette et le bois, on peut également revêtir notre sol avec les nouvelles matières – qu’on trouve chez le professionnel de renom catteau. Ces nouvelles matières sont de plus en plus tendances actuellement. Eh oui ! Pour apporter une touche à la fois originale et moderne, pourquoi ne pas opter pour le PVC ou le vinyle ? Après tout, ils sont moins onéreux et faciles à entretenir. Sans parler du fait qu’aujourd’hui, ils se déclinent sous plusieurs coloris, effets et imitations (pierre, bois ; béton) pour que chaque famille trouve ce qui convient le plus à son style.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire