Réussir sa carte de visite en 4 points

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Si vous prévoyez de faire du réseautage et de laisser dans la foulée une bonne impression à vos rencontres professionnelles, n’oubliez pas votre carte de visite. C’est en effet un outil de prospection incontournable, mais pour qu’il fasse son petit effet, pensez à soigner son design et son contenu. Ces 4 conseils devraient notamment vous aider à créer la carte de visite idéale !

Bien choisir les informations de contact

Une carte de visite doit contenir les informations clés vous concernant. N’y insérez toutefois que des infos pertinentes à savoir votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail. Rajoutez le site internet de votre entreprise ainsi que les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes inscrit.

Veillez à ce que les informations soient présentées dans une police bien lisible et qu’il n’y ait aucune faute d’orthographe. Pensez également à bien hiérarchiser les éléments et à les structurer. Le but étant de simplifier la lisibilité de vos informations et d’assurer leur bonne compréhension.

Respecter la charte graphique

Si votre entreprise possède déjà sa charte graphique alors, reproduisez-la sur votre carte de visite. Que cela concerne les couleurs, les typographies utilisées ou encore la mise en page, tout doit ramener à votre activité. N’oubliez pas d’y insérer votre logo et disposez-la de manière esthétique en veillant à ce qu’il ne prenne pas toute la place.

Pour avoir un rendu harmonieux, pensez à écrire en clair sur du foncé ou vice-versa pour améliorer la visibilité. Choisissez également une police en bâton comme l’Arial ou avec des empattements comme le Times News Roman et ce, à une taille de 7,5 points.

Opter pour le bon papier et le bon grammage

Sachez par ailleurs que pour réussir sa carte de visite, il faut d’assurer une bonne qualité d’impression. Aussi, choisissez bien l’imprimeur auprès duquel vous allez imprimer vos cartes professionnelles. Demandez-lui conseil sur le grammage de papier idéal ainsi que les options de finition disponibles (dorure, vernis, etc.). Pour une carte de visite de haute qualité, misez sur un papier de 350 g/m².

De plus en plus de professionnels choisissent l’option de pelliculage pour leur carte de visite. Cela permet de créer une finition originale. Que vous recherchiez un rendu assez classique ou plus élégant, le pelliculage mat ou brillant devrait répondre à vos besoins.

Créer une carte en lien avec votre activité

Votre carte de physique vous représente vous et votre entreprise. Elle doit ainsi refléter votre identité de marque, mais aussi rappeler votre activité. Pensez ainsi à bien choisir les éléments graphiques que vous allez intégrer à votre carte de visite. Dans la mesure du possible, faites un rappel de votre champ d’activité. Vous ouvrez dans le domaine de l’écologie ? Misez par exemple une carte faite à partir de papier recyclé et choisissez-la dans un ton vert forêt avec des touches de beige pour les polices. Vous travaillez plutôt dans le domaine de la nouvelle technologie ? Pourquoi ne pas reproduire un circuit intégré comme fond et opter pour des polices brillantes ? Cela apportera d’emblée une touche d’originalité à votre carte et participera à améliorer votre image.

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