Restez branchée avec le nouveau casque de moto aux oreilles de chat

0

Lors de la conduite d’une moto, le port d’un casque reste obligatoire pour tous les motards. Cela étant dit, cet élément remplit deux fonctions principales. Premièrement, il a la vocation de protéger la tête du conducteur et de son passager en cas d’accident. Deuxièmement, il constitue un accessoire décoratif qui offre du style à sa conduite sur la route. Concernant cette seconde option, on peut constater à l’heure actuelle toute une panoplie de casque design, dont le casque moto oreilles de chat.

Le casque moto aux oreilles de chat, c’est bien plus qu’un simple casque !

Pratiquement dédié à la gent féminine, le casque moto aux oreilles de chat permet d’adopter un tout nouveau style dans l’univers des deux-roues. D’abord, il conserve toujours sa fonction principale, celle d’une protection de la tête permettant d’amortir le choc avec le sol en cas de danger ou les obstacles naturels lors d’une chute. Aussi, le casque est très utile pour se protéger de l’abrasion provoquée par le glissement sur la chaussée. Il est également à savoir que le casque de moto adopte une fonction de protection des yeux contre le vent et les insectes. Certains modèles procurent aussi d’autres fonctions plus avancées rien que pour votre confort.

En effet, on peut trouver sur le marché un casque comprenant un dispositif de climatisation ou de chauffage. Certains sont même équipés de Bluetooth, avec écouteurs et micro, pour prendre des appels. Le casque de moto constitue aussi un véritable isolant phonique. Quant à leur design externe, ils ont également connu une évolution remarquable pour faire plaisir aux motards. Après les fameux casques Predator pour la gent masculine, la tendance se bascule autour des casques aux oreilles de chat pour femmes. Ce modèle séduit beaucoup les amoureuses de deux-roues et du lifestyle.

Les principales caractéristiques techniques du casque moto aux oreilles de chat

Le casque de moto aux oreilles de Chat est un casque au design Neko, qui est à la fois surprenant et tendance. Les motards amateurs de chats seront les premiers à trouver leur bonheur de cette nouvelle, car ils vont pouvoir piloter avec style leur engin. Concernant sa technique de fabrication, ce type de casque bénéficie d’un savoir-faire exceptionnel. Comme la majorité des casques de moto dotés d’un design originel, les oreilles de chat sont fixées sur un casque en polycarbonate. Ce matériau assure la sécurité du motard et apporte un confort d’utilisation optimal. Il est également équipé d’une visière de protection pour se protéger de la lumière et des UV du soleil.

Ce modèle dispose aussi d’une doublure amovible en polyester qui garantit une étanchéité totale et qui absorbe facilement l’humidité. Il profite aussi de plusieurs fentes d’aération qui permettent l’air de circuler et de maintenir une température agréable pendant les longs trajets. Il est à noter que les oreilles de chat sont fixées sur le dessus du casque et ne représentent aucun danger tout au long de la conduite. Elles ne génèrent aucune résistance supplémentaire au motard. Par ailleurs, ce casque moto aux oreillers de chat est destiné à couvrir la tête, le visage et le menton. Le casque peut être porté pour d’autres types de conduite: en scooter, en vélo, en roller ?

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire