L’Hydro’pot, un outil économique et innovant pour la réparation d’un poteau de voirie

0

Une marche arrière sans voir un obstacle, un conducteur pressé qui percute malencontreusement un poteau… Les poteaux de voirie dans les centres villes font régulièrement l’objet de dégradations. De ce fait, ces potelets sont la plupart du temps complètement remplacés par un poteau identique. Cette pratique engage donc des travaux à durée plus longue, coûteux et fastidieux, car pour ce faire, le béton doit être cassé. Néanmoins, il existe une solution rapide et économique permettant de redresser un poteau, un panneau de signalisation ou encore une barrière de ville. Découvrez l’outil Hydropot, la réparation d’un poteau se fait en quelques mouvements.

L’entretien des poteaux de voirie, un besoin pour les collectivités

Les mobiliers de voirie sont indispensables pour la collectivité afin de sécuriser les lieux. Ils servent à délimiter une zone piétonne, démarquer le trottoir de la chaussée, ou encore à empêcher les véhicules de stationner. Leur fonction est donc essentielle. Pourtant, il arrive que les poteaux de voiries soient régulièrement abîmés par des automobilistes inattentifs.

La cause de ces dégradations s’oriente plus souvent sur les accidents de la route pouvant survenir lors d’une manœuvre, un manque d’inattention, un excès de vitesse…D’autre part, ces dommages peuvent être dus à des actes de vandalisme faits par des citoyens incorrects.

Ainsi, la présence d’un potelet abîmé sur la chaussée représente un danger pour les habitants.

Par conséquent, un poteau incliné peut être une gêne considérable à la circulation des véhicules, mais aussi des passants les obligeant par la suite à marcher sur la route pour contourner l’obstacle ce qui peut amener à un accident. De même pour un véhicule qui sera contraint de se déporter sur une autre voie ce qui peut également être la cause d’un accident.

Il est donc impératif d’entretenir et de sécuriser les voies en faisant la réparation de chaque poteau abîmé. Cependant, cette pratique possède quelques inconvénients non négligeables. Le premier est le coût car vous n’êtes pas sans ignorer qu’un remplacement de poteau nécessite un investissement élevé pouvant être excessif pour certaines collectivités. De plus, cette intervention représente une perte de temps pouvant bloquer la circulation pendant plusieurs jours.

Une machine simple d’utilisation pour réparer les poteaux

Pour résoudre tous les problèmes de voiries, la société ATHP a conçu Hydro’pot, un redresse poteaux permettant la réparation de n’importe quel poteau incliné sans avoir à le remplacer. Ce système « Made in France » permet donc d’éviter les lourds travaux et les coûts, car cette intervention nécessite uniquement une personne et bien sûr de l’outil Hydro’pot pour redresser vos potelets en quelques minutes seulement. Voilà une alternative sécurisée moins coûteuse en termes de travaux, de matériel et de main d’œuvre.

La réparation rapide d’un poteau de voirie grâce à un outil économique et avantageux 

Avec Hydro‘pot, vous bénéficiez d’une solution permettant la réparation des poteaux sur la voirie sans avoir à les desceller ce qui permet donc une opération bien moins contraignante. Ainsi, cet outil conçu par l’entreprise ATHP assure une réparation efficace, rapide et économique de vos poteaux, panneaux et barrières en agglomération. De ce fait, l’utilisation de l’Hydro’pot possède plusieurs avantages.

Premièrement il est économique, remplacer un poteau abîmé coûte une centaine d’euros et le temps d’intervention est long et peut gêner la circulation pendant plusieurs jours contrairement à l’Hydro’pot qui résout cette problématique en quelques minutes seulement. L’Hydro’pot est aussi un outil simple à utiliser, car il est compatible avec toutes les formes de mobilier à redresser. Il est également écologique, car cette pratique ne nécessite d’aucune utilisation d’engins lourds ou à moteur. Aucune pollution n’est donc détectée.  Pour finir, c’est un dispositif sécurisé et transportable grâce à ses roues et sa légèreté, idéal pour faciliter le transport des agents.

Pour en savoir plus sur la réparation de poteaux de voiries, rendez-vous sur : http://hydropot.fr/

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire