Réparation de tuyaux bouchés et qui fuient

0

Une fuite provoque plus que des dégâts d’eau sur les sols et les plafonds. Vous gaspillez beaucoup d’eau et dépensez deux fois plus en facture d’eau mensuelle. Savoir comment et où commencent les fuites est nécessaire pour éviter plus de problèmes. Voici les principales raisons pour lesquelles les conduites de plomberie fuient sur votre propriété.

1. Tuyaux fissurés

Vous ne pouvez pas ignorer même une petite fissure dans le tuyau, cela nécessite l’intervention immédiate du service de recherche de fuite caméra thermique Paris. L’eau traverse les tuyaux sous une pression intense et pourrait agrandir la fissure jusqu’à ce que le tuyau éclate. Un tuyau éclaté se produit en une seconde, mais dans quelques minutes, il pourrait inonder une pièce entière. Entretenez régulièrement vos tuyaux pour vérifier l’éventuelle fissure avant que cet accident ne se produise.

2. Drains bloqués

Vous ne pouvez pas nettoyer tous les drains en utilisant uniquement des nettoyants achetés en magasin pour le débouchage canalisation Paris. Lorsque les drains sont toujours bouchés, des plombiers sont nécessaires pour examiner le problème. Ils peuvent insérer une caméra pour inspecter le problème, puis utiliser un hydrojet pour éliminer le bouchon. Seuls les plombiers connaissent les différents types de blocages et les techniques les plus efficaces.

3. Tuyaux âgés

Les vieux tuyaux se corrodent et se détériorent, provoquant des fissures qui fuient. Les tuyaux âgés de 10 ans ou plus présentent des signes importants d’usure. Lorsque les plombiers constatent ce problème, ils suggèrent de réparer ou de remplacer complètement les tuyaux. Un remplacement peut être préférable, car les vieux tuyaux sont fabriqués à partir de fer qui rouille facilement. Le cuivre est le matériau choisi qui est antirouille, léger et conçu pour durer plus longtemps.

4. Mouvements souterrains

La croissance des racines des arbres ou des tremblements de terre peut interférer avec le système de canalisation enterré. Au fur et à mesure que le sol se déplace, les tuyaux se tordent, se plient et se fissurent. Les propriétaires doivent embaucher des plombiers pour inspecter et entretenir les conduites souterraines, ce qui est nécessaire pour éviter les réparations.

5. Joints endommagés

Vos appareils, tels que les lave-vaisselle et les laveuses, font partie du système de plomberie et ont également besoin d’entretien. Au fur et à mesure de l’usure, les joints d’étanchéité sont endommagés et moins efficaces. Faites remplacer les joints pour éviter d’autres fuites.

Comment détecter un tuyau bouché ou qui fuit?

Réduction de la pression d’eau Les bouchons commencent souvent par des accumulations de minéraux ou de débris qui réduisent, mais ne bloquent pas complètement le flux d’eau. De même, les fuites commencent peu et se dilatent lentement avec le temps. Les deux problèmes provoquent de petits changements dans la pression de l’eau. Si vous constatez que l’eau de votre évier ou de votre pomme de douche ne coule pas aussi vite que vous en avez l’habitude, vous pouvez commencer à rechercher des dommages plus graves.

Fuites visibles Une fois que vous avez identifié un changement de pression d’eau, vérifiez si les tuyaux de votre maison présentent des fuites visibles. Les fuites commencent au début et sont souvent aussi mineures qu’une légère augmentation d’humidité près des joints, alors assurez-vous d’inspecter soigneusement vos tuyaux. Si vous ne trouvez pas de fuite, cela signifie que la basse pression est due à un encrassement, à un problème de canalisation d’égout ou à un autre problème.

Moisissure Les fuites mouillent votre sol et vos murs, facilitant ainsi la croissance de la moisissure et d’autres champignons. Si vous trouvez ces excroissances près d’un évier, d’une toilette ou d’un autre appareil utilisant de l’eau, vérifiez-le soigneusement pour vous assurer qu’il ne fuit pas.

Fissures dans la fondation Des fuites internes peuvent provoquer une accumulation d’eau à l’intérieur de votre maison, mettant ainsi la pression sur la fondation.

Utilisation d’eau inexpliquée Si votre compteur d’eau est en marche alors que personne n’est à la maison ou si votre facture d’eau augmente sans raison, il est probable que l’utilisation excessive d’eau est due à une fuite.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire