Qu’est-ce que le mât chinois ?

0

Avez-vous déjà entendu parler du mât chinois ? C’est une barre que les acrobates utilisent pour réaliser des figures spectaculaires. Découvrez les prouesses de cepoteau que l’on utilise dans le cirque asiatique.

Ce qu’il faut savoir du mât chinois

Le mât chinois est présenté comme un agrès de cirque. Sa composition est la suivante. Il s’agit d’un poteau en métal. On va le fixer de façon verticale au sol à la manière d’un mât de drapeau.Sa longueur peut varier entre 3 et 9 mètres. Il faut dire que le mât chinois est tout simplement un poteau en métal.Il va être utilisé par un acrobate pour l’exécution d’un numéro. Dans certains spectacles, plusieurs acrobates vont se servent mât chinois pour leurs prestations.Ils peuvent réaliser des numéros inédits à partir de ce mât.Il peut s’agir d’un numéro d’équilibre avec un ou deux acrobates, voire plus. Vous pouvez choisir le nombre d’acrobates que vous voulez faire intervenir au cours de votre événement. Les acrobates sont capables de réaliser des prestations d’équilibre grâce à la résine spéciale qu’ils vont appliquer dans la main.Ils pourront ainsi se maintenir en équilibre se manière verticale.

Par ailleurs, ce poteau de cirque asiatique est un mât que l’on va recouvrir de néoprène.Il faut également préciser que certaines prestationspeuvent faire intervenir plusieurs poteaux en métal fixé de façon verticale. Les acrobates grimpent sur le mât chinois pour exécuter des figures acrobatiques impressionnantes. Voici donc une idée d’animation originale pour épater vos inviter durant votre événement avec une danseuse mât chinois. Chutes, montées, lâchers…Toute une variété de figures que tous vos convives vont apprécier à coup sûr.

Zoom sur l’origine du mât chinois

Le mât chinois est originaire d’Asie. Il faut dire que l’existence de ce poteau de cirque asiatique remonte depuis le 12e siècle. Bien sûr, il ne faut pas confondre le mât chinois avec la barre qu’on utilise pour le pole dance.Même si elle permet de faire des figures acrobatiques, aériennes et des rotations,cette dernière est un concept récent.Dans sa conception, le mât chinois est conçu plus épais que le pole(qui signifie barre en anglais).Le mât chinois est une discipline qui se développe de plus en plus dans les pays européens. Le mât chinois n’est pas un poteau comme les autres.Les artistes de cirque ou les acrobates s’en servent pour des numéros uniques durant les événements d’entreprise ou bien un événement en faveur des enfants. Des prestations sur mesure réalisés par des artistes remplis de talent. Etes-vous à la recherche d’une animation exceptionnelle pour votre événement ? Optez pour un spectacle inédit avec le mât chinois !

Sublimez vos événement grâce au mât chinois

C’est une bonne option de sélectionnez des acrobates utilisant le mât chinois pour faire le show pendant votre événement d’entreprise.Les acrobates arrivent bien avant vos inviter pour mettre en place tout ce qu’il faut pour un spectacle à 100 % réussi. A vous de trouver un espace dégagé pour la prestation.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire