Qu’est ce que l’Aspiromatic et à quoi sert-il ?

0

L’Aspiromatic est un extracteur éolien permettant de régler les problèmes dus à un mauvais fonctionnement de tirage de conduits d’évacuation de fumées. Son utilisation de la force du vent peut optimiser le tirage et produire une dépression dans le conduit de fumée ou de ventilation. Il est très efficace et permet de bénéficier d’une faible consommation énergétique. Découvrez son fonctionnement.

Comment fonctionne le système aspiromatic ?

Le système Aspiromatic est une solution efficace pour résoudre les problèmes du tirage de conduits. En effet, il améliore le fonctionnement de ce tirage et garantit une dépression dans le conduit en utilisant la force du vent. Avec plus de 30 ans d’expériences, son efficacité est confirmée dans des différents pays. C’est aussi un extracteur éolien, donc il ne fonctionne pas avec l’électricité. Il permet donc de faire des économies d’énergie.

La pose du système aspiromatic nécessite un grand savoir-faire et les compétences d’un professionnel en travaux de fumisterie à Paris 18. L’équipe qualifiée et expérimentée de l’Entreprise Andreas intervient pour vous proposer des services de haute qualité, tout en respectant les normes. Si votre tirage présente un mauvais fonctionnement, elle peut résoudre ce problème en posant un système aspiromatic. La pose est rapide et cette solution est efficace.

Cette entreprise est aussi disponible pour nettoyer votre cheminée. En général, l’entretien de votre cheminée se fait au bois ou aux autres combustibles, l’objectif étant de protéger le logement et les occupants. Le ramonage à Paris 18 est une obligation légale qu’on doit effectuer au moins une fois par an. Vos fumistes respectent les normes requises pour construire et contrôler des cheminées, des chaudières, des inserts, etc. Il s’agit notamment de la norme NF DTU 24.1 EN 12391 régissant les conduits en métal. Un certificat vous sera délivré une fois que votre appareil est entretenu, conformément à la loi.

La raison pour laquelle il est conseillé d’avoir un excellent tirage est de garantir une excellente combustion. En effet, si le tirage naturel est assoiffé, il ne peut pas évacuer les fumées, ce qui peut provoquer des risques d’incendies et d’intoxications au monoxyde de carbone.

Par définition, le tirage est un creux fabriqué en haut du conduit pour évacuer les fumées du système de chauffage vers l’extérieur. La qualité de celle-ci peut être modifiée si le propriétaire prévoit de faire des rénovations ou un réaménagement de cheminée. Il peut aussi se dégrader à cause de la vieillesse des matériaux ou de travaux de construction neuve dans le voisinage. Son fonctionnement peut être optimisé si la maison utilise un extracteur. A savoir qu’un bon tirage permet de donner à la maison davantage de sécurité et de performance sur son rôle qui est l’évacuation des fumées.

L’aspiromatic a deux fonctions, celle d’utiliser la force du vent pour assurer la dépression du conduit de fumée et évacuer les éléments de combustion. Ce dernier se fait par un extracteur mécanique qui permet d’obtenir un bon tirage pour améliorer le rendement du système de chauffage. Cela permet d’éliminer tous les risques de dangers comme l’incendie ou l’intoxication de gaz toxique.

Le principal avantage de cet appareil est qu’il fonctionne sans électricité. Il est facile à installer et son achat est garanti deux ans. Il peut être utilisé pour les différents combustibles et systèmes de chauffages comme les cheminées à foyers ouverts ou fermés, les cheminées à gaz et toutes les cheminées domestiques. Enfin, il peut être une solution efficace pour les systèmes de ventilation, car il garantit un air sain dans la maison.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire