Quels sont les différents types de services de soins à domicile à Lens ?

0

La gamme de services de soins à domicile qu’un patient peut recevoir à domicile à Lens est illimitée. Selon la situation de chaque patient, les soins peuvent aller des soins infirmiers aux services médicaux spécialisés, tels que les examens de laboratoire. Vous et votre médecin déterminerez votre plan de soins et les services dont vous pourriez avoir besoin à domicile.

Quels soins proposent les infirmières à domicile à Lens ?

Les services de soins à domicile peuvent comprendre:

  • Soins médicaux

Une infirmière à Lens peut vous rendre visite chez vous pour diagnostiquer et traiter toutes les maladies. Selon votre état, elle peut revoir périodiquement vos besoins de soins à domicile.

  • Soins infirmiers

La forme la plus courante de soins à domicile à Lens est un type de soins infirmiers selon les besoins des patients. En consultation avec le médecin, une infirmière autorisée établira un plan de soins. Les soins infirmiers peuvent inclure plusieurs services : pansement, soins de stomie, thérapie intraveineuse, administration de médicaments, surveillance de la santé générale, contrôle de la douleur…

  • Physiothérapie, ergothérapie et/ou orthophonie

De nombreux patients ont besoin d’aide pour réapprendre à réaliser des tâches quotidiennes ou à améliorer leur discours suite à une maladie ou une blessure. Grâce à un physiothérapeute, la personne pourra retrouver sa faculté ou renforcer l’utilisation des muscles et des articulations. Un ergothérapeute quant à elle peut aider un patient souffrant de handicaps physiques, développementaux, sociaux ou émotionnels à réapprendre à exécuter des fonctions quotidiennes tels que manger, se laver, s’habiller, etc. Un orthophoniste peut aider un patient souffrant de troubles de l’élocution à retrouver la capacité de communiquer clairement.

  • Services sociaux médicaux

Les infirmières à domicile à Lens fournissent divers services au patient, notamment des services de conseil et de localisation de ressources communautaires pour l’aider à se rétablir. Certains travailleurs sociaux sont également le gestionnaire de cas du patient – si l’état de santé du patient est très complexe et nécessite la coordination de nombreux services.

  • Soins dispensés par des aides à domicile

Les aides-soignants à domicile peuvent aider le patient à répondre à ses besoins personnels de base tels que sortir du lit, marcher, se baigner et s’habiller. Certains aides ont reçu une formation spécialisée pour aider à des soins plus spécialisés sous la supervision d’une infirmière.

  • Aide familiale ou soins de base

Pendant qu’un patient est soigné médicalement à la maison, une femme au foyer ou une personne qui aide aux tâches ou aux tâches ménagères peut entretenir le ménage avec la préparation des repas, la lessive, l’épicerie et d’autres articles ménagers.

  • Camaraderie

Certains patients qui sont seuls à la maison peuvent avoir besoin d’un compagnon pour assurer le confort et la supervision. Certains compagnons peuvent également effectuer des tâches ménagères.

  • Soins bénévoles

Les bénévoles des organisations communautaires peuvent apporter un confort de base au patient grâce à la compagnie, en aidant avec les soins personnels, en fournissant le transport, le soutien émotionnel et/ou en aidant avec la paperasse.

  • Soutien nutritionnel

Les diététistes peuvent venir au domicile d’un patient pour fournir des évaluations diététiques et des conseils à l’appui du plan de traitement.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire