Quelques idées magiques pour le revêtement mural d’un appartement

0

Quel que soit le type de votre appartement, souhaitez-vous aménager son intérieur? Ou vous avez trouvé un appartement qui vous convient et désirez-vous sentir chez vous ? Envie des rénovations adaptées à vos goûts, à vos attentes et surtout à votre budget. Voici quelques astuces pour réussir le revêtement mural de votre appartement ainsi pour embellir votre intérieur :

Adapté son revêtement à chaque type de pièce

Le choix des revêtements muraux joue un rôle important dans la décoration de votre intérieur,  différents types de revêtements sont possibles pour vos murs, peu importe le type de votre pièce. Par exemple, les enduits muraux, les plus utilisés dans le monde de rénovation surtout pour reboucher les trous. Il y a aussi les cimaises murales, vous pouvez appliquer ce type de revêtement si vous souhaitez conserver vos murs parfaitement lisses. Ainsi, les carrelages muraux sont parfois privilégiés dans les pièces d’eau ou humides (par exemple pour la rénovation salle de bain Lyon ou cuisine). Appart leur étanchéité, leur forte résistance en humidité et aux éclaboussures, ils sont aussi disponibles en plusieurs coloris et motifs selon vos goûts.. Si vous aimez la décoration intérieure à l’aspect plus traditionnel, optez pour le crépi mural.

Quelques astuces de décoration murale

 Quant à la décoration de vos murs, plusieurs choix sont possibles : Pensez aux possibilités offertes par la peinture murale, la plus utilisée dans chaque appartement. Rafraîchir vos murs si les anciennes couleurs ne vous conviennent pas, ajoutez des touches de couleurs vives !  Les peintures murales sont classées dans trois (3) différents types. Telles que la peinture à l’huile ou la glycéro, la peinture à l’eau (acrylique ou vinylique) et la peinture mixte qui est une peinture à la base de résine. Les revêtements muraux protégeront vos murs dans le temps. Pour les petits appartements, les teintes les plus à la mode de nos jours sont le bleu et le vert (comme le bleu ou le vert pétrole, canard,…). Elles peuvent s’intégrer à n’importe quel style d’intérieur.

Ainsi, si vous désirez éclaircir votre salle de bain, miser sur les couleurs claires comme le pastel (moins salissant que le blanc). Sinon, une peinture spéciale salle de bain pour repeindre votre carrelage. Pour renforcer l’éclairage de vos murs, la multiplication des sources d’éclairage vous servira à délimiter les espaces de votre appartement (intégrées aux faux plafonds ou fixées aux murs).

Collaborez avec un décorateur architecte autour de Lyon pour embellir votre nouvel appartement !

Vous avez besoin d’aide pour vos projets de travaux ? Pour réaliser vos travaux de rénovations, l’idéal serait de faire appel à un professionnel du bâtiment ou bien consultez les annuaires des professionnels sur internet. Quel que soit le type de votre projet : rénovation, réhabilitation, réaménagement, réagencement ou même une construction nouvelle. Déterminer vos besoins, en fonction de l’agencement de votre appartement, de sa surface, ainsi que de votre budget afin qu’un expert près de chez vous pourra vous aider à l’élaboration de ce projet.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire