Quelques conseils pour bien choisir la chaudière adaptée à son habitation

0

La chaudière constitue un élément essentiel pour assurer le confort optimal de la maison. Ce confort est profitable en consommant le moins d’énergie et en bénéficiant d’une durée de vie très longue. Dans cet article, nous allons voir quelques conseils pour vous aider à mieux choisir la chaudière adaptée à votre habitat.

Adapter le choix par rapport à votre budget


Pour profiter encore plus de confort, vous pouvez privilégier les modèles mixtes qui sont intégrés d’un ballon d’eau chaude sanitaire. Même si les caractéristiques de l’appareil sont importantes, vous devez également tenir compte de votre budget.

Actuellement, le système de chauffage à condensation coûte entre les 3 300 € et 5 000 € tout taxe comprise. Le montant est fixé par rapport aux technologies qui constituent la chaudière. En effet, la qualité des éléments constitutifs comme le brûleur, le corps de chauffage, la régulation, sont analysés pour définir le prix adapté. Ensuite, la marque et le mode de production sont aussi des points qui définissent le tarif.

Par ailleurs, il existe de différents modèles de chaudières auxquels vous pouvez y recourir, en plus, à des prix raisonnables. Par conséquent, vous devez quand même vous renseigner sur les critères de choix.  L’aide d’un chauffagiste 92 pourrait certainement vous aider.

Tout d’abord, effectuer une vérification de l’étiquetage énergétique puisque celle-ci détermine l’efficacité de l’appareil et sa performance. En effet, l’étiquette énergétique détermine la qualité des composants et la performance du générateur. À partir de cette formule, vous devez donc vérifier le mode de consommation des pompes à partir du brûleur à gaz, la réactivité du corps de chauffe, et la qualité de l’isolation thermique. Au minimum, optez pour une chaudière de catégorie A.

Choisissez la chaudière en fonction de votre besoin.

La majorité des ménages français ont tendance à choisir les chaudières en condensation, celle-ci est plus pratique et plus économique qui pourrait bien répondre à votre besoin et surtout à votre budget.
En fait, ce type de chaudière est le plus prisé en France, car elle permet d’avoir un meilleur rendement thermique à partir de la récupération de calories des fumées. Comme nous l’avons anticipé plus haut, le système de chauffage à condensation est facile à utiliser et très économique. Parfois, elle a le même prix que les chaudières sans condensation (haut rendement). En plus, utiliser un système de chauffage à condensation vous permettra de bénéficier d’une aide financière, d’un prêt avec zéro taux, du crédit d’impôt.

De plus, ce type d’appareil de chauffage garantira à tout son utilisateur un meilleur rendement. Elle est également bénéfique en ce qui concerne le confort. En fait, elle peut produire de l’eau chaude sanitaire (ECS) instantanée pour environ six personnes dans un logement.

Toutefois, tout dépend du confort que vous souhaitez avoir en fonction du nombre de consommateurs. Il se peut qu’il y ait certainement un moment où un problème d’insuffisance de débit et de température survient, mais ce n’est pas un problème majeur si vous avez déjà étudié au préalable les demandes des occupants. De ce fait, si les nombres des occupants dépassent de deux ou plus, il est conseillé, de choisir une chaudière à micro accumulation d’eau chaude sanitaire. Cette dernière peut satisfaire les besoins de 7 personnes, car les deux douches peuvent être occupées en même temps. Pour plus d’information, vous pouvez demander l’avis d’un expert comme le chauffagiste dans le 92.

Favoriser la qualité de la chaudière

Tout d’abord, vous devez vous renseigner sur la qualité de tous les éléments qui constituent la chaudière. Pour l’efficacité énergétique annuelle, vous devez prendre en compte la puissance de la modulation avec brûleur.

Notons qu’une habitation qui est reliée à isolation thermique a besoin d’une puissance de chauffage de 6 kW au maximum pour un appartement de 90 m² par exemple. Pour cela, vous pouvez opter pour la chaudière à gaz, elles pourraient vous fournir l’Eau chaude sanitaire et la plupart du temps, elle arrive à garantir la pointe d’eau atteignant 12 kW. Effectivement, la chaudière à gaz modulant est la plus intéressante parce que sa fonctionnalité progressive pourrait vous offrir un rendement plus rentable et évite les marches-arrêts qui entraînent les pertes de rendements.

De ce fait, l’émission de gaz néfaste et les pertes à l’arrêt sont réduites et la durée de vie de l’appareil augmente. En fin de compte, la modulation de puissance avec un brûleur modulant est un critère définissant la qualité d’une chaudière. En effet, la chaudière aura une longue vie et les éléments qui le constituent sont plus efficaces. Pour plus de conseil, vous pouvez contacter un chauffagiste professionnel comme le chauffagiste dans 92.

Sélectionner les chaudières de bonnes marques

Pour choisir les meilleures chaudières adaptées à votre maison, vous devez également sélectionner les meilleures marques pour garantir son étanchéité et sa durabilité.

En fait, les meilleures marques de chaudière à condensation sont définies en fonction de la qualité des éléments qui le constituent et de la technologie de chaudière. Ensuite, vous devez également considérer la qualité de sa résistance, du corps de chauffe, de l’isolation thermique et les connectivités. Ainsi, vous pouvez toujours demander l’avis du chauffagiste professionnel que vous allez engager comme chauffagiste 92, avant d’en acheter.

Et enfin, vous devez également vous informer à propos du service après-vente pour avoir une assurance sur les différentes interventions pouvant être utiles durant l’utilisation de l’appareil. En effet, une chaudière de meilleure marque peut durer très longtemps allant de 15 à 25 ans. Toutefois, à n’importe quel moment elle peut être sujette à des agressions et cela va engendrer des pannes et des rechanges de pièces. Dans ce cas, le service après-vente est très utile, mais vous pouvez également appeler un chauffagiste professionnel comme le chauffagiste du 92.

 En résumé, l’équipe experte de l’agence des chauffagistes 92 pourrait intervenir à tout moment pour vous sauver en cas de sinistre. Quant aux marques, précisément, vous avez l’embarras de choix sur le commerce. Vous avez par exemple Duval, Frisquet Vaillant, Atlantic et Saunier. Les spécialistes de chauffages pourraient vous proposer la marque la plus adaptée à votre maison. Si vous êtes aux alentours de paris ou dans la région de l’île de France, vous pouvez contacter un chauffagiste dans le 92.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire