Quelles sont les principales causes des fuites de plomberie en 2020 ?

0


Nous savons tous que les fuites domestiques se produisent, et ce, à une fréquence surprenante. Ce que nous ne semblons pas savoir, c’est pourquoi elles se produisent. Si vous n’avez pas endommagé votre tuyau, pourquoi se mettrait-il à fuir tout d’un coup ? Vos canalisations sont-elles défectueuses ? La fuite est-elle le signe d’un problème épouvantable ?

Heureusement, la réponse à chacune de ces questions est « probablement pas ». La plupart des fuites domestiques courantes sont simplement une conséquence de l’âge et de l’usure. Pour trouver, réparer et prévenir ces fuites, il faut savoir d’où elles viennent et quoi faire avant qu’elles ne se reproduisent. Nous pouvons vous aider dans ce domaine. Voici ce que vous devez savoir :

Quelles sont les causes les plus courantes des fuites de plomberie ?

En principe, tous les tuyaux finissent par fuir, mais plusieurs facteurs peuvent accélérer ou ralentir le processus ou provoquer la fuite initiale. Voici les causes initiales les plus courantes des fuites de plomberie :

Joints cassés.

La plupart de vos appareils ont des joints installés à l’endroit où l’eau s’écoule dans les tuyaux. Comme toute autre partie d’un appareil, ces joints peuvent se rompre ou s’user avec le temps. Lorsque cela se produit, une partie de l’eau qui devrait entrer dans l’appareil peut alors s’écouler.

Bouchons.

Les bouchons provoquent un refoulement de l’eau, ce qui exerce une pression excessive à l’intérieur d’un tuyau. Avec le temps, toute cette pression s’use sur les joints et les parois des tuyaux. Lorsque la pression devient trop forte pour que les parois affaiblies des tuyaux ou les joints puissent supporter la pression, ils se cassent et créent une fuite.

La corrosion.

L’intérieur des parois des tuyaux peut commencer à se corroder ou à rouiller avec le temps. Cela se produit plus rapidement si vous avez de l’eau dure ou une pression d’eau particulièrement élevée. Lorsque les tuyaux se corrodent, ils ne peuvent plus supporter la pression ou la force de l’eau qui les traverse. Finalement, cette pression et cette force peuvent créer une fuite dans une section particulièrement corrodée.

Comment pouvez-vous empêcher les fuites de plomberie de se produire ?

La meilleure façon d’éviter les fuites de plomberie est de prendre soin de votre tuyauterie. Heureusement, il est assez facile de bien traiter les tuyaux de plomberie.

Il suffit de s’en assurer :

N’utilisez jamais de nettoyants chimiques pour canalisations. Les nettoyants chimiques pour canalisations semblent souvent être un remède rapide et facile contre les bouchons, mais ce n’est pas le cas. Ils ne peuvent pas faire la différence entre un bouchon et les tuyaux qui l’entourent. Si vous en utilisez trop souvent, ils rongeront l’intérieur de vos tuyaux. Ils peuvent finir par ronger entièrement les tuyaux, créant ainsi une fuite.
N’utilisez jamais vos drains comme une poubelle. La plupart des fuites de tuyaux se produisent pour une des raisons suivantes :. La première est que les raccords sont mal fixés. La seconde est un bouchon qui exerce une pression trop forte sur les parois de vos tuyaux. Si vous utilisez vos drains comme poubelle en rinçant des choses que vous ne devriez pas, vous risquez beaucoup plus de provoquer des bouchons qui nécessitent un nettoyage des drains. Plus vous risquez de provoquer un colmatage, plus vous risquez de provoquer une fuite.

Que devez-vous faire lorsque vous constatez une fuite de plomberie ?

Si vous avez de la chance et que votre fuite n’est qu’un raccord desserré, vous pourrez la réparer vous-même. Il vous suffit de saisir le raccord desserré avec une clé de plombier et de le serrer pour arrêter la fuite. Malheureusement, les fissures, les fractures et les éclatements de lignes sont un peu plus difficiles à réparer. Si votre tuyau est effectivement cassé, nous vous recommandons de le scotcher et de demander l’aide de professionnels.

Cause de fuite plomberie

Les techniciens plombiers professionnels peuvent trouver et réparer toute fuite existante dans le système de plomberie de votre maison. Nous en profiterons même pour rechercher tout signe de risque futur et veiller à ce qu’il ne se développe pas en de nouvelles fuites après notre départ. Une réparation et une inspection de la plomberie dès maintenant peut vous faire gagner beaucoup de temps, vous éviter des frustrations et vous faire économiser de l’argent à l’avenir.

Les fuites de plomberie, ça arrive. En fait, elles ont tendance à se produire souvent. La meilleure chose à faire si vous en avez une chez vous, c’est d’y remédier immédiatement. Plus longtemps vous laissez un lien, plus longtemps vous risquez qu’il cause des dégâts supplémentaires. En suivant ces conseils, vous serez en mesure de trouver et de réparer rapidement vos fuites de plomberie.

Et n’oubliez pas : si jamais vous avez besoin d’aide pour une fuite de plomberie ou tout autre problème de plomberie auquel vous êtes confronté, appelez l’équipe de DHEDebouchage ! Nous remettrons les choses en état de marche en un rien de temps.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire