Quelles sont les auto-écoles avec des simulateurs de conduite des camions en France

0

L’utilisation d’un simulateur de conduite pour maîtriser à conduire un camion présente divers avantages. Elle permet aux étudiants-conducteurs de s’initier à l’art de conduire tout en étant en sécurité. Avec les scénarios que proposent les logiciels accompagnant ces simulateurs, les étudiants peuvent s’exercer, sans limite, sur les comportements à adopter sur les routes, à chaque situation. C’est grâce à tous ces avantages que plusieurs centres de formation proposent à ses clients l’utilisation d’un simulateur de conduite camion pour leurs apprentissages. Quelles sont alors les bonnes adresses si vous souhaitez se former à conduire un camion sous simulateur ?

Les avantages des simulateurs de conduite des camions

Des recherches récentes indiquent que les compétences acquises dans le simulateur de camion sont facilement transférables à un vrai camion et sont apprises parfois plus rapidement que l’apprentissage dans un vrai camion.

La plupart des programmes de formation à la conduite de camions utilisant des simulateurs de conduite sont des adeptes de la technologie. Cependant, la plupart des programmes font appel à des camionneurs expérimentés pour enseigner des connaissances et des compétences concrètes.

Les avantages d’un simulateur d’entraînement à la conduite de camion comprennent :

  • Aucun problème de sécurité réel
  • Pas d’usure sur le vrai camion
  • Aucune consommation de carburant pendant les activités de formation.

Le consensus général est que les dispositifs de simulation de conduite constituent un ajout précieux, mais non un remplacement, à la formation pratique dispensée par des instructeurs expérimentés dans la cabine.

EVENKIT service, leader dans son domaine

EVENKIT est en tête de liste pour proposer des formations et animations sur simulateur de conduite et système embarqué en France. Ainsi, pour la sécurité de ses clients et participer à la préservation de l’environnement, l’auto-école propose à ses clients d’apprendre à conduire sous simulateur pour tous type de véhicule (véhicules légers, utilitaires, camions, poids lourds, scooter…). Dans leur programme de formation, l’auto-école EVENKIT offre différents modules se basant sur l’éducation et l’interactivité. Pour rendre la formation plus efficace et plus économique, l’autoécole accompagne ses formations d’une sensibilisation à la sécurité routière et à la conduite économique et écologique. Pour le simulateur conduite camion, EVENKIT s’engage à donner aux élèves des formations pouvant permettre d’affronter les obstacles sur les routes. Avec plusieurs années d’expérience à son actif, EVENKIT dispose des matériels adéquats et répondant aux dernières technologies. Les moniteurs sont également professionnels et consciencieux dans la réalisation de leurs attributions. EVENKIT dispose de 40 sites présents partout en France. Avec un tarif le moins élevé sur le marché, EVENKIT garantit des formations de qualité.

DEVELTER : une auto-école au service de la formation

L’auto-école DEVELTER propose également une formation sur simulateur de conduite pour tous types de véhicule (voiture légère, camion, citerne, voiture d’urgence, convoie exceptionnelle, bus…). Depuis 2003, l’auto-école offre à ses clients une gamme de cours interactifs sur simulateur de conduite. Des logiciels, proposant divers scénarios, sont également mis à la disposition des élèves pour qu’ils puissent avoir les comportements appropriés sur les voies publiques. L’auto-école DEVELTER se particularise également par l’expertise que fournit Stéphane Develter à ses clients à partir d’un simulateur et pour encore plus d’efficacité, l’auto-école dispose de plus de 300 vidéos pédagogiques à mettre à la disposition de ses clients. Cherchant toujours l’innovation et disposant d’outils modernes et puissants, ce centre de formation garantit des cours compréhensibles et adaptés à tous les étudiants. Toutes les offres du centre sont disponibles sur plusieurs langues à savoir le français, l’anglais, l’allemand, le portugais, l’espagnol, le néerlandais, le russe ou encore l’arabe.

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire