Quelle voiture de vtc choisir pour ses déplacements ?

0

Vous bénéficiez de la possibilité de rouler dans un véhicule luxueux, confortable et élégant lorsque vous embauchez un service de vtc pour vos déplacements. Les voitures privées de vtc sont presque toujours maintenues dans de meilleures conditions que les taxis et bien plus luxueuses que les bus. Cet article vous sera d’une grande utilité si vous souhaitez comprendre comment sélectionner votre voiture transport privée.

Les caractéristiques d’une voiture de transport privée

Une voiture de transport privée peut contenir 3 à 9 places (chauffeur y compris). Elle est le plus souvent de nouveau modèle ou de modèle récent. Elle est parfaitement entretenue, assurée, sécurisée, et conduite par un véritable professionnel de la conduite. Une voiture de tourisme possède le minimum requis pour offrir un confort optimal à ses passagers, à savoir : des sièges douillets, de la bonne musique (choisie librement par le passager), une climatisation. Elle peut aussi être équipée et personnalisée en fonction des demandes du client. Il est possible d’y ajouter :

•             un siège auto pour bébé,

•             une connexion WiFi pour les professionnels en déplacement,

•             un minibar pour ceux qui souhaitent un rafraîchissement durant leur trajet,

•             un photobox pour immortaliser ses moments à bord de la voiture,

•             des magazines pour passer le temps,

•             des sièges chauffants en hiver, …

Un VTC pour famille ou groupe

Les voitures de transport avec chauffeur pour famille ou groupe peuvent accueillir plusieurs passagers. Il peut s’agir de véhicules de classe standard ou de première classe.  Pour un groupe de collègues en déplacement professionnel, les entreprises de location de voiture privée proposent de larges gammes de fourgonnette et de Minivan pour assurer notamment des services de navette aéroportuaire. Les entreprises de VTC mettent aussi à disposition des familles, des voitures familiales et des camping-cars bien équipés et adaptés pour petits et grands.

Un VTC de luxe

Les entreprises de VTC possèdent une pléthore de limousines et de voitures de luxe dignes des personnalités politiques et des célébrités. Ces voitures destinées aux VIP peuvent être louées par les particuliers dans le cadre de la célébration d’un événement important (bal de promotion, enterrement de vie de célibataire, fiançailles, mariages, anniversaire de mariage, cérémonies officielles en tout genre, etc.). Elles peuvent aussi servir aux professionnels pour accueillir une personnalité importante (un investisseur potentiel, un actionnaire majoritaire, un cadre ou dirigeant d’entreprise, …) ou juste pour faire une bonne impression à la sortie du véhicule.

Un VTC pour tout type de déplacement

Les voitures de VTC peuvent être louées pour toutes sortes de déplacement :

•             visites touristiques

•             vacances

•             voyage professionnel

•             transfert depuis ou en direction de l’aéroport

•             événements familiaux (baptême, anniversaire, etc.)

•             rencontres sportifs

•             concerts

•             sorties nocturnes

•             etc.

Il est possible de sélectionner sa voiture de vtc à partir du site web d’une agence de location de voiture avec chauffeur. En cas d’hésitation quant au modèle de voiture adaptée à l’itinéraire envisagé, il suffit de consulter un magazine de l’auto et de passer commande une fois le bon modèle repéré. 

Ce qui différencie une voiture de VTC d’une voiture de transport en commun

Le luxe et le confort sont les qualités les plus distinctives d’une voiture de VTC. Avec le volume important de passagers qui utilisent les bus et les autocars, il n’est pas rare d’y rencontrer plusieurs défauts : sièges déchirées, peinture écaillée, tags et graffitis, chewing-gum collé, … Une voiture de VTC est aussi équipée d’un système permettant au personnel de la société de VTC de la localiser et d’intervenir en cas de panne, d’accident ou de problème sur route.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire