Quel moyen de transport prendre à Créteil ?

0

Se déplacer en milieu urbain peut être casse-tête. Si vous habitez à Créteil, sachez cependant que la ville dispose de nombreux services de transports en commun de différentes natures, adaptés à différents besoins et différents budgets.

Ligne 8 du métro de Paris – de Bard à Pointe du Lac

Incontournable, le métro compte parmi les moyens de transport les plus rapides de Créteil si vous désirez vous rendre à un endroit proche de l’une des quatre stations. (Créteil-Echat, Créteil-Université, Créteil-Préfecture, Créteil-Pointe du lac)Pour environ une pièce de 2 euros par billet, vous aurez la possibilité de traverser la ville de manière rapide, sans embouteillage, confortablement.

Traverser Créteil grâce aux 11 lignes de bus de la RATP

(Lignes n°104, 107, 117, 172, 181, 217, 281, 308, 317, 393, TVM)

En dehors des jours de fête et dimanches (car certaines lignes fonctionnent en service partiel ces jours-ci), prendre un bus s’avère être un très bon choix de transport pour aller d’un point A à un point B. La RATP a mis en place 11 lignes de bus parcourant des itinéraires d’intérêt sur les grands axes de la ville. Pour sûr, vous trouverez une ligne proche de chez vous et vous permettant d’aller où vous le désirez.
En dehors des lignes de la RATP, la STRAV dessert de nombreuses villes dont Créteil. Les lignes B, K, O1 et 02 sont présentes sur le territoire cristolien et vous permettront donc d’arriver à bon port.
A noter également le service de bus Noctilien en partenariat avec la région Île de France et le STIF. C’est un service exclusivement nocturne circulant de 0h30 à 5h30. Si vous devez un jour vous déplacer de nuit, gardez cette option en tête !

Le Réseau express régional

Dans le cas d’une région fortement urbanisée comme Créteil, le RER est une alternative efficace aux deux solutions citées plus haut. Deux arrêts pour les RER D et A, respectivement la Gare de Créteil-Pompadour et la Gare de Saint Maur-Créteil.

Les Taxis et VTC

Impossible de parler de transport sans mentionner les taxis et les VTC. Plus onéreux dans certaines situations, ils auront au moins le mérite de vous amener précisément où vous le désirez, vous épargnant ainsi une éventuelle marche suite à un arrêt de bus ou de métro un peu éloigné de votre destination finale.
Mais alors, si vous optez pour ce type de transport, que choisir ? Taxi ou réserver un VTC à Créteil ? Une question justifiée. Le principal avantage du VTC sur le taxi, c’est que les clients sont pris en charge sur réservation uniquement. Un système certes contraignant, mais qui vous garantit un véhicule à coup sûr. Dans la même veine, et de par ce système de réservation faisant face à la « prise en charge à la volée » fétiche des taxis, le client sait combien il sera facturé dès la réservation. Pas de mauvaise surprise, pas de perte d’argent inutile pour cause de trajet interminable : vous payez un service qui vous sera rendu précisément comme vous l’attendiez.
Dans le cadre d’un déplacement confortable et précis à Créteil, le VTC est donc sans aucun doute l’un des meilleurs choix. Un choix parmi tant d’autres cela dit, l’un des privilèges qu’ont les urbains sur les provençaux : il y a toujours un bâteau pour mener à bon port !

 

 

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire