Que faire en cas de panne de volets roulant

0

Les pannes de volets roulants mécaniques peuvent être fréquentes, cela dépend bien sure de la marque et de la qualité du système mis en place. Mais il en fait, les volants roulants manuels aussi tombent en panne. Peut-être pas aussi fréquemment que les premiers, mais il faut aussi pouvoir trouver rapidement une solution qui plus est économique !

Nous vous proposons dans cet article tous les détails sur le coût des réparations pour un dépannage volet roulant ainsi que quelques conseils pour faire appel au meilleur spécialiste possible.

Tout l’intérêt de se tenir au courant des tarifs exercés par les professionnels est de comparer le prix des réparations à entreprendre au prix d’achat de votre dépannage volet roulant Paris. Car il peut arriver que la réparation coûte plus cher que le volet neuf. Surtout dans le cas où celui-ci n’est plus sous garantie. Dans ce cas-là vous vous retrouverez à payer le prix fort !

Nous vous proposons donc quelques prix de référence  qui pourraient représenter un repère pour vous :

Quel est le prix du dépannage volet roulant Paris ?

Gardez en tête que la facture que va vous faire payer votre artisan pour les réparations ou le depannage volet roulant Paris qu’il aura effectué sur vos voltes dépendra de plusieurs paramètres dont :

  • Le modèle de votre volet roulant,
  • La cause du dysfonctionnement du volet roulant
  • Et pour finir, l’état global de vos volets roulants

Il faut penser que souvent dans la facture sont inclus le prix des pièces de rechange que votre réparateur a dû acheter, la main d’œuvre plus la TVA. Ce qui, dans ce cas fait monter la facture et surtout pour des volets roulants électriques.

Mais pour avoir une idée globale, mettez-vous en tête que pour remettre à neuf ou faire un dépannage volet roulant il faudra compter un prix dans une fourchette comprise entre 30 et… 200€ !

Dans le cas de volets roulant manuels le prix est réellement plus bas que pour un mécanisme électrique. Celui-ci est généralement autour de 60 €. Comme Il n’y a pas de boitier, les pièces de rechange sont généralement moins chères. Il est simple de prévoir votre budget en demandant un devis qui est généralement proposé gratuitement par votre artisan.

Faites jouer la concurrence pour trouver le tarif le plus bas pour la même prestation. Mais tout en faisant attention à la qualité de celle-ci.

Quel est le prix de remplacement d’un volet roulant ?

Dans le cas malheureux ou vous votre serrurier a tout essayé, mais que malheureusement le mécanisme de votre volet roulant paris a rendu l’âme, il va vous falloir remplacer tout le volet, un dépannage volet roulant paris n’est plus suffisant. Il faut compter à ce moment-là bien plus que pour une simple réparation.

Il faut au moins prévoir un minimum de deux cent euro pour remplacer le volet roulant paris irréparable en question, et ce sans compte la main d’œuvre de votre spécialiste. En d’autres termes, Toutefois, il va falloir que vous prévoyez d’ajouter quelques centaines d’euros de plus pour il faudra ajouter à ce tarif le coût du nouveau volet roulant, qui pourra atteindre plusieurs centaines d’euros.

En conclusion, dans le cas où votre dépannage volet roulant tombe en panne, que cette panne soit au niveau d’un mécanisme électrique ou d’un mécanisme manuel, il est possible de le réparer. Votre artisan fera tout son possible pour vous dépanner au plus vite. Mais il arrive que le prix de la réparation de votre volet électrique soit il ou mécanique, revienne plus cher que son prix d’achat au neuf.

Ce surtout dans le cas de mécanismes électriques dont plusieurs pièces ne fonctionnent plus. Dans ce cas-là il est plus intéressant et plus économique d’acheter un nouveau volet roulant paris.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire