Que faire en cas de bris d’une vitre latérale?

0

Diverses raisons peuvent avoir comme conséquence une vitre latérale cassée. Quel que soit le modèle de la voiture ou son type de vitrage, il est recommandé de passer le plutôt possible à son remplacement. Le sinistre d’une vitre de voiture cassée représente une problématique réduisant à la fois le confort et la sécurité pendant la conduite. Ainsi, jusqu’à ce qu’une intervention soit effectuée, quelques démarches doivent être entamées pour pouvoir utiliser la voiture.

Les démarches à suivre en cas de bris de vitre de voiture

Suite à un bris accidentel d’une vitre latéral, un courant d’air permanent peut entraîner des problèmes de santé, une guêpe ou un autre insecte indésirable peut passer à travers la vitre brisée et oblige le conducteur à s’arrêter soudainement pour s’en débarrasser pouvant causer un autre accident. C’est pourquoi la meilleure solution est d’aller chez le garagiste le plus près mais en s’assurant qu’il soit indiqué par l’assurance. Il va identifier les caractéristiques des dégâts et procède à la fixation d’une bâche si nécessaire. Il importe de rappeler que le remplacement ou la réparation d’une vitre brisée est pris en charge par l’assurance selon type de contrat prévoyant une garantie spécifique ou tous risques.

Si aucune garantie n’est prévue pour le cas d’un bris glace, l’automobiliste doit vérifier l’origine du problème si ce n’est pas un acte de vandalisme ou un essai de vol. Dans ce cas, il doit déposer une plainte tout en s’assurant qu’une garantie contre le vol permette de bénéficier la prise en charge du remplacement vitre latérale voiture. Mais, quelle que soit la décision de l’assurance, il est vivement conseillé de toujours recourir à un professionnel qui utilise de nouvelles technologies pour accélérer son intervention. Si possible, on peut vérifier s’il travaille avec l’assurance mais la plupart du temps, les techniciens effectuent des travaux indépendants et offrent divers services.

Les qualités requises pour un spécialiste en remplacement de vitre latérale

Dès qu’une vitre latérale est endommagée ou complètement brisée, il faut tout de suite faire appel à un spécialiste. En attendant son intervention pour la pose d’une nouvelle vitre pour la voiture, la vitre endommagée doit être protégée de divers obstacles pour plus de sécurité et pour ne pas accentuer le dégât. Ensuite, il importe de s’assurer que ce spécialiste ait une large gamme de vitrages pour apporter une solution satisfaisante pour le remplacement. En tant que professionnel, il doit mettre à disposition de son client un savoir-faire unique tout en utilisant des matériaux de grande qualité. Teintée, surteintée, athermique, en verre feuilleté ou trempé, il doit avoir connaissance sur le type de vitre le plus adapté à la voiture.

Etapes de remplacement d’une vitre latérale

En optant pour l’intervention d’un professionnel, on doit profiter d’un service rapide et de qualité. Une fois arrivée devant la voiture, il doit mettre en place une housse de protection avant de passer au démontage des divers accessoires. En effet, pour pouvoir remplacer la vitre cassée, il est obligé de nettoyer tous les débris et les pièces empêchant le remplacement et la pose de la nouvelle vitre. Toutes ces manipulations s’effectuent dans des délais très limités mais de façon très efficace.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire