Comment préparer son concours d’infirmier ?

0

Devenir infirmier est un but académique comme tout autre et mérite une préparation des plus pointues. Cette préparation devra être à la fois physique, psychologique et pédagogique.

Pour pouvoir être sur de réussir, il faut ainsi maîtriser chaque thème qui sera susceptible d’être demandé lors des épreuves.

À faire avant le concours

La démarche d’inscription fera aussi partie de la préparation puisqu’elle devra être faite bien avant le concours. Il faudra alors choisir l’Ifsi pour poursuivre la formation. Il faudra par la suite consulter cet établissement pour prendre les papiers nécessaires. Une fois les paperasses en cours, pourquoi alors ne pas se préparer pour les épreuves d’admissibilité et d’admission.

Les options à considérer pour bien réussir

Pour bien préparer son concours d’infirmier, il faudra commencer par déterminer quelles options le candidat va choisir pour s’entraîner. Ce choix est même souvent un bon gage de réussite. Il y a deux options qui s’offrent à lui :

  • Soit le candidat décide d’avoir un bon niveau de sérieux pour travailler seul grâce aux nombreux ouvrages et surtout grâce à la documentation sur internet.
  • Soit le candidat opte pour une école de prépa infirmier comme celle de Nantes. La formation préparatoire sera le choix le plus judicieux surtout pour ceux ont besoin des vrais programmes des épreuves. Pour cette option, le candidat pourra ainsi traiter des sujets semblables aux écrits d’admissibilité et faire la simulation d’entretien pour ne plus avoir le tract une fois le moment venu. Tout cela est travaillé avec des professeurs spécialisés dans cette filière qui savent exactement ce qui est demandé lors de l’examen de l’Ifsi.

Grâce à une préparation en école, les chances de réussite sont décuplées. Certes la formation prend du temps et de l’argent mais elle permet d’en gagner pour beaucoup de candidats qui réussissent, grâce à cela, le concours dès leur première tentative.

A propos de l'auteur

Avatar

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Commentaires fermés