Prenez en charge vos soins de santé avec une mutuelle santé TNS !

0

En tant que travailleur non salarié (TNS), vous pouvez profiter d’une mutuelle de santé. Suite à la loi Madelin, celle-ci vous aide dans la prise en charge de certains frais médicaux. Mais pour qui elle est destinée ? Cette complémentaire santé TNS est destinée pour les artisans, pour les gérants majoritaires ou non mais qui sont non-salariés, pour les professionnels libéraux ainsi que pour les commerçants. Vous pouvez aussi en profiter si vous collaborez avec votre conjoint, à condition de ne pas être rémunéré.

Les formules dans un contrat de santé TNS

Même si vous êtes un travailleur non salarié, vous pouvez choisir entre différentes formules pour votre mutuelle de santé. Vous avez la possibilité de bénéficier d’un remboursement complet ou partiel de vos soins de santé. D’ailleurs, vous pouvez même être remboursé de vos soins dentaires de vos soins optiques ou des frais des médecines douces. Avec la loi Madelin, vous avez droit à deux types de contrat de complémentaire santé :

  • Un contrat individuel pour une mutuelle de santé : celui-ci permet de couvrir certains soins de santé du TNS ainsi que de ses ayants droit. Il peut s’agit de son conjoint ou de ses enfants. Il est personnalisé en fonction des assurés. Il est alors flexible et peut être modifié par rapport aux besoins des assurés. Par ailleurs, pour en profiter, ses ayants-droits doivent être reliés au régime de l’assurance maladie pour les travailleurs indépendants, et non à un régime général ;
  • Un contrat de groupe de mutuelle santé TNS qui vise surtout les gérants majoritaires et/ou ses ayants-droits. Il contient une liste de soins non modulables. Son avantage : le montant à payer est fixe quel que soit le nombre d’assurés. De plus, les ayants droits peuvent être rattachés à d’autres régime d’assurance maladie.

Par ailleurs, en profitant d’une Mutuelle santé travailleur Non salarié moins coûteuse, un TNS n’aura pas l’avantage de profiter d’une prise en charge sur certains soins. Toutefois, il a toujours la possibilité de prendre une surcomplémentaire santé. Celui-ci lui permettra donc de satisfaire ses besoins. En outre, même si vous avez droit à une mutuelle santé TNS, le choix de votre assureur reste toutefois assez restreint. En d’autres termes, il existe déjà une liste de prestataires imposées pour la souscription de votre mutuelle santé TNS.

Les différentes étapes pour souscrire à cette mutuelle TNS

Pour profiter de cette mutuelle santé, les TNS versent une cotisation déduite directement de leurs déclarations de revenus. Ainsi, les remboursements se font immédiatement sur leur compte bancaire personnel. Pour profiter des avantages offerts et trouver votre complémentaire santé TNS :

  • Pensez avant tout à vos besoins en santé. Il est alors nécessaire d’évaluer les différents besoins de votre famille comme les soins dentaires ou encore la maternité. N’hésitez pas à demander des renseignements auprès de votre mutuelle spécialisée ;
  • Après avoir listé vos besoins, recherchez maintenant les différentes assurances qui les intègrent. Une fois trouvées, pensez alors à les comparer. Même s’il y a une liste de prestataires imposées, ils proposent chacun leur prix. De ce fait, pensez toujours à analyser leurs tarifs et à les comparer avant de souscrire votre mutuelle santé TNS. A vous de trouver la meilleure offre adaptée à votre budget. Si certaines offres sont coûteuses, n’hésitez pas à réévaluer votre priorité. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez même demander un devis.
Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire