Pourquoi s’investir dans une voiture d’occasion ?

0

Que vous parcouriez exclusivement des listes de voitures d’occasion ou que la dernière publicité télévisée vous propose un tout nouveau modèle, chaque avenue offre des avantages et des inconvénients. Pour vous aider à prendre une décision, nous avons rassemblé 10 raisons d’acheter votre prochaine voiture d’occasion.

Achetez votre voiture d’occasion chez un concessionnaire

Les concessionnaires offrent au client la tranquillité d’esprit, vous permettant d’obtenir des extras importants comme une garantie prolongée, ce qui crée une expérience similaire à celle de l’achat neuf. Ce point ne peut pas être assez souligné. Si avoir affaire à des particuliers vous décourageait, rappelez-vous que ce n’est pas la seule option, car se rendre chez un concessionnaire, comme voprive, est la meilleure façon d’acheter des véhicules d’occasion.

Bénéficiez d’un bon rapport qualité/prix

Vous ne pourrez peut-être vous offrir qu’une version de base de la berline de votre choix, mais si cela ne vous dérange pas de conduire une voiture d’occasion, vous pourrez peut-être vous procurer la version haute performance à la place. Passer au niveau supérieur du modèle que vous avez choisi est un énorme avantage d’être d’occasion, et avec autant de bonnes affaires disponibles, vous êtes sûr de trouver un véhicule que vous pouvez être fier de posséder.

Les coûts d’assurance récompensés par le prix d’achat

Les voitures neuves contiennent normalement des fonctions de sécurité plus avancées qui peuvent réduire le coût de l’assurance et pourraient jouer contre l’achat d’un modèle plus ancien. En revanche, avec l’argent que vous avez économisé sur le prix de votre véhicule d’occasion, cette facture d’assurance pourrait devenir un peu plus facile à avaler.

Utilisez l’argent économisé pour d’autres utilités

Si vous avez réussi à économiser un montant d’argent en achetant une voiture d’occasion de premier ordre, il vous reste maintenant le même montant d’argent pour en profiter ailleurs. Faire des économies ou même réinvestir dans votre véhicule plus tard, si vous en avez besoin. C’est un principe simple, mais il vaut la peine d’y réfléchir. Si vous ne savez pas si acheter une voiture d’occasion ou non, cela pourrait simplement être le coup de pouce dont vous avez besoin, vous permettant d’obtenir la voiture que vous désirez tout en empochant de l’argent que vous auriez autrement dépensé.

Un bon investissement pour le futur

Si vous envisagez d’acheter une nouvelle voiture, il convient de noter que sa valeur résiduelle sera d’environ 40 % de son nouveau prix après seulement trois ans (sur la base d’une moyenne nationale de 10 000 km par an). La perte financière varie considérablement selon le type de véhicule que vous achetez. Par exemple, une petite voiture moins chère ou une grande voiture de luxe. L’achat d’une voiture d’occasion est idéal pour de nombreux automobilistes d’aujourd’hui, car il est tout à fait possible d’acheter un moteur d’occasion, de le conduire pendant 12 mois et de le vendre pour une grande partie de ce que vous avez payé.

Une large gamme de choix sur le marché d’occasion

Quel que soit le modèle que vous recherchez, vous pourrez rapidement trouver le véhicule de vos rêves. En jetant un œil aux concessionnaires à proximité de votre emplacement, vous serez surpris par la grande variété proposée. Connaissez votre budget et ce que vous recherchez et cherchez.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire