Pourquoi les licornes passionnent les petites filles ?

0

Pourquoi de tous les êtres magiques des contes du Moyen-âge, seule la licorne a traversé les siècles et s’est définitivement trouvée une place dans nos quotidiens ? Qu’est-ce qui fascine autant les enfants, surtout les petites filles chez la licorne ? Les réponses sont moins mystérieuses qu’on ne l’imaginait.

La licorne partout et en tout temps

La licorne inonde tous les canaux et les médias qui participent massivement à la diffusion du phénomène : Internet, cinéma, télévision, réseaux sociaux, etc… .

  • Le dessin animé

La mode des licornes a débuté dans les années 80 avec le dessin animé (My Little Pony) d’Hasbro. La marque a multiplié les produits dérivés pour pérenniser le succès du dessin animé

  • Internet

Si la licorne d’antan était surtout féérique, celle du XXIème siècle est plus esthétique, décorative et même numérique. Les influenceurs et Internet contribuent à la large diffusion planétaire de cette tendance. De fameux Youtubers et bloggeurs n’hésitent pas à utiliser le concept.

  • Le cinéma

La popularité est telle que la licorne n’a pas manqué de briller également dans les salles obscures. Au cinéma, on voit une licorne en peluche au bras de la petite Agnès dans Moi, Moche et Méchant. Plus récemment, ce sont les lapins crétins qui s’y sont mis avec la production des Lapicornes ou les lapins en peluche déguisés en licorne. 

  • La publicité

La marque Coca qui a suivi la tendance en faisant défiler 15 chevaux dotés d’une corne rouge et blanche pour le lancement de son nouveau produit Coca Zéro.

  • Les réseaux sociaux

Au-delà du social selling qui permet de vendre des produits licornes à une clientèle cible, la passion pour les licornes atteint un degré plus élevé avec les réseaux sociaux. Il est maintenant possible de s’identifier sur un compte social à l’aide d’un avatar licorne par exemple.

Les produits licorne sous quelles formes ?

Le potentiel mercantile de la licorne est tel que de nombreux fabricants de divers secteurs ont emboîté le pas. Beauté, mode, accessoires, décoration, jouets, … C’est ainsi que l’on retrouve par exemple plus de 800 produits licorne sur la plus grande plateforme de vente en ligne Amazon.

Autocollant vitre, stickers, peluches, porte-clés, serviettes, vaisselles, déguisements, pyjamas, sac à dos, pantoufles, porte-bijou, ruban adhésif, costume licorne pour enfant, T-shirt, chaussons, mini-jupe, boules pour le bain, pots de crème anti-rides, rouges à lèvres … Pour certaines petites filles passionnées, l’achat devient impulsif et rapidement elles se retrouvent à la tête d’une large collection d’objets à la forme de licorne. 

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire