Pourquoi installer un WC suspendu ?

0

La plupart des gens ne se soucient pas réellement du genre de cuvette de WC qu’ils comptent installer. On cherche généralement un modèle hygiénique, performant et surtout facile à entretenir. Mais pour ceux qui prennent le temps de bien choisir le WC idéal, ils succomberont facilement pour les variantes suspendues. Celles-ci sont à la fois modernes, esthétiques, sobres et fiables. Ils sont actuellement tendance, étant auparavant réservés à une clientèle restreinte. En effet, on ne les retrouvait que dans les endroits chics comme les hôtels ou encore les aéroports. Ils s’invitent maintenant dans les maisons et les appartements des simples particuliers.

Des toilettes plus esthétiques

On choisit avant tout le WC suspendu pour son design. En comparaison avec les modèles traditionnels fixés au sol, elles n’offrent pas d’avantages supplémentaires. C’est donc une question de style et de gout personnel. On recherche seulement donc a modernisé les toilettes et la salle de bain. Il faut cependant souligner le fait qu’en étant au-dessus du sol, ce type de WC donne l’illusion de ne pas prendre trop de place. Il est certes moins encombrant, mais le peu d’espace qu’on gagne ne servira à rien. La tuyauterie est de cette manière enfoncée dans le mur. On ne voit quasiment que la seule cuvette. Celle-ci est suspendue à au moins 35 centimètres du sol, pour un adulte, et se présente de manière similaire aux lavabos. Cela complique un tout petit peu son installation. Il est possible évidemment de modifier la distance entre la cuvette et le sol en fonction des préférences de tout un chacun. Mieux vaut dans ce cas dégoter une variante à hauteur modifiable. Les personnes âgées trouveront plus confortable des WC à 70 centimètres du sol, car elles ont généralement du mal à se lever, une fois assises. Il convient donc à toutes les salles de bain qu’il soit classique ou bien plus contemporain.

Pour des toilettes simples et faciles d’entretien

Comme on s’y attend, ce type de cuvette est vendu en plusieurs variantes et en différents coloris. Aussi, pour réduire son champ de recherche pour dégoter les meilleurs modèles, il vaudra mieux se limiter aux marques les plus connues, comme le wc suspendus idéal standard. Ils sont prisés surtout pour leur robustesse. En outre, l’entretien est plus facile. On peut désormais passer l’aspirateur ou la serpillère sous les cuvettes et dans les endroits difficilement atteignables. La majorité des fabricants s’efforcent désormais de rendre leurs produits plus économiques. Les WC suspendus utilisent moins d’eau que les classiques. Ils s’installent plus facilement et rapidement. Contrairement à une idée reçue, le montage ne demande pas de connaissance particulière. Le plus gros du travail réside dans la mise en place du mécanisme d’encastrement.

 

 

 

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire