Pose d’un parquet : les types de pose possible

0

Lorsque vous décidez d’intégrer du parquet dans la décoration de votre maison, vous devez penser à diverses choses : notamment, à la finition, à l’essence du bois, à la couleur, mais surtout, à la pose. Sachez qu’il existe différents types de pose lorsqu’il s’agit du parquet. Vous pourrez choisir entre la pose flottante, clouée ou collée.

La pose flottante du parquet

Connu aussi sous le nom de parquet contrecollé, la pose flottante est très prisée actuellement. Il est recouvert par trois couches. Celle qui se trouve au dessus est destinée à l’usure et est en bois noble. Celle qui se distingue au milieu est utilisée pour le support et est en pin ou en bouleau. Tandis que celle qui sert de contre balancement assure la stabilité des trois couches.

L’avantage du parquet flottant réside sur le fait qu’il est très stable. Par contre, si vous avez l’intention de poser un chauffage par votre sol, vous allez devoir opter pour une pose collée.

La pose clouée du parquet

La pose clouée est considérée comme étant une installation traditionnelle. Vous devez également savoir que l’option de parquet pour ce type de pose n’est pas beaucoup. En effet, vous ne pourrez choisir qu’entre le parquet massif et le parquet contrecollé, doté d’une épaisseur de 20 mm minimum.

Comme son nom l’indique, cette pose consiste à clouer le parquet sur les lambourdes. Donc, pour commencer, vous allez devoir effectuer la structure. Ensuite, vous pouvez procéder à l’installer de votre parquet.

La pose clouée est très appréciée parce qu’il offre une durée de vie très satisfaisante. En effet, avec l’épaisseur minimum requise, vous pourrez réaliser facilement du ponçage sur votre parquet. En outre, ce type de pose vous donnera l’occasion de rattraper une hauteur de remise à niveau.

La pose collée du parquet

En choisissant la pose collée, vous pourrez choisir entre deux types de parquet, à savoir : celui en massif et celui qui est contrecollé. Aussi, vous allez devoir chauffer vos planchers si vous voulez que votre pose collée soit réussie.

L’un des avantages d’opter pour la pose de parquet collée, réside sur le fait que vous pourrez profiter d’un confort phonique. En effet, vous ne serez pas obligé d’écouter les bruits de pas que votre famille fera lorsqu’ils marcheront sur le sol. De plus, ce type de pose vous permettra de posséder un parquet qui soit stable dans le temps.

Pourquoi opter pour du parquet ?

De plus en plus prisé, le parquet est le revêtement de sol en bois qui dispose d’une épaisseur de 2,5 mm minimum. De plus, vous pourrez constater beaucoup d’avantage lorsque vous commencerez à l’utiliser. Demandez alors un devis détaillé suivants vos besoins, réponse en 48 heures.

Le parquet affiche une très grande résistance au temps. Il procure une bonne isolation thermique et acoustique. De plus, même si vos pièces sont tout le temps humide, le parquet réalisé avec du bois exotique peut tout à fait s’y comptabiliser. Aussi, vous n’aurez aucun mal à réaliser l’entretien de celui-ci. Enfin, vous ne serez pas victime d’une électricité statique, car le parquet est fabriqué avec du matériau écologique, sain, anallergique, et naturel.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire