Porte-vélo, un équipement auto indispensable pour tout cycliste

0

Aujourd’hui, de plus en plus de cyclistes investissent dans l’achat d’un porte-vélo. En effet, c’est un équipement auto indispensable pour tout amoureux du vélo qui se respecte. C’est un moyen très pratique pour transporter facilement votre cycle en vacances, en week-end… lors de tous vos déplacements en voiture. Il existe un large choix de porte-vélo de nos jours. A vous de choisir le bon modèle qui répond à vos besoins et à vos attentes.

Un grand choix de porte-vélo pour tous les besoins

Il est important de noter qu’il existe un vaste éventail de porte-vélo. Vous pourrez en trouver facilement sur le marché en fonction de vos besoins. Il y en a pour tous les types de vélos comme le porte-vélo pour vélo électrique… Vous retrouverez dans cette partie les différents types de porte-vélo existant parmi lesquels vous pourrez choisir. Le porte-vélo sur toit de voiture figure parmi les plus prisés de par sa praticité. Ce dispositif permet d’emmener partout vos vélos. D’autant, d’une manière globale, le porte-vélo à installer sur le toit du véhicule est compatible avec la plupart des voitures. Il suffit juste de fixer une barre sur le toit de ces dernières permettant ensuite de transporter 1 à 4 vélos…

Si cette option ne vous convient pas, vous pourrez toujours opter pour le porte-vélo dans le coffre de voiture. Ce type de support reste aussi très pratique de par sa facilité d’installation à l’intérieur de votre véhicule. La barre de fixation viendra se fixer sur le système d’attache de vos sièges arrière. Facile à mettre en place, ce dispositif séduit de plus en plus de cyclistes. Selon l’espace intérieur de votre véhicule, le porte-vélo dans le coffre de voiture vous permettra de transporter 1 à 3 vélos. Il y a aussi le porte-vélo sur coffre de voiture. C’est également une option à envisager ! On appelle également ce système : « porte-vélo sur hayon ». Si toutes ces options ne vous conviennent pas, tournez-vous vers le porte-vélo sur boule d’attelage.

Les critères de choix à tenir en compte

Avant de choisir le porte-vélo adéquat à votre véhicule et qui répond parfaitement à vos besoins. Veuillez prendre en compte des quelques critères de choix suivants. Aujourd’hui, vous pourrez trouver un grand choix de porte-vélos pour tous les budgets et pour toutes les attentes. Face à cet embarras du choix, nombreuses sont les personnes qui n’arrivent plus à s’y retrouver. Pour être sûr de faire le bon choix, veuillez bien réfléchir à vos besoins. Posez-vous les bonnes questions. Combien de vélos souhaitez-vous transporter ? Quelle est votre fréquence d’usage ? En répondant à ces questions, vous saurez quel type de porte-vélo il vous faut.

La facilité d’installation du dispositif figure parmi les premiers critères importants à prendre en compte. Cela vous facilitera grandement la vie, surtout si vous voyagez souvent en voiture avec votre vélo avec vous. Le nombre de vélos reste aussi un critère crucial comme dit plus haut. Si vous voyagez souvent en famille, l’idéal c’est d’opter pour un modèle de porte-vélos pouvant accueillir plusieurs vélos. Le dernier critère et non des moindres, c’est votre budget bien évidemment. Choisissez le modèle qui correspond à votre budget.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire