Porte de garage sectionnelle avec portillon intégré, un modèle pratique

0

Bien choisir sa porte de garage est essentiel, il s’agit en effet d’un élément clé. Pourtant ce choix est bien souvent fait rapidement et au dernier moment dans le cadre d’une construction neuve ou d’un chantier de rénovation. Pourtant, la porte de garage est un point d’entrée vers la maison et elle va être utilisée au quotidien, elle doit donc être de bonne qualité. Elle doit être isolante et sécurisée, mais aussi pratique et fonctionnelle. Dans ce cadre, la porte de garage sectionnelle avec portillon présente bien des avantages qui en font l’un des modèles les plus prisés du marché.

L’intérêt d’une porte de garage sectionnelle

La porte de garage sectionnelle est une version moderne de la classique porte de garage basculante qui s’avère très pratique. En effet, il s’agit d’un modèle monté sur des rails qui est donc très peu encombrant, la porte va lors de son ouverture aller se glisser le long du plafond pour laisser les murs du garage complètement libres. De plus, la porte de garage sectionnelle peut être motorisée afin que son utilisation soit encore plus simple. Il suffit alors d’une commande pour déclencher son ouverture et sa fermeture à l’aide d’un simple bouton. Il n’est donc pas nécessaire de sortir de sa voiture lorsque l’on arrive ou lorsque l’on part. Un autre point en faveur de la porte sectionnelle est qu’elle ne demande aucun dégagement pour être manipulée, elle est donc idéale pour les garages donnant directement sur la voie publique. Par ailleurs, la porte sectionnelle est proposée dans des matériaux très performants pour assurer l’isolation thermique du garage ce qui est très utile lorsque celui-ci communique directement avec la maison afin d’éviter les déperditions de chaleur. Par ailleurs, les fabricants ont développé toute une gamme de portes sectionnelles afin d’offrir un grand éventail de choix en termes de design et de couleurs afin de permettre à chacun de choisir une porte de garage qui puisse s’accorder parfaitement avec les autres menuiseries de la maison.

Le confort d’un portillon intégré

Si le garage est avant tout généralement utilisé pour mettre à l’abri son véhicule, il est aussi souvent utilisé pour stocker d’autres éléments comme les vélos, la tondeuse à gazon et bien d’autres choses encore. Or, toutes ces choses ne nécessitent pas forcément d’ouvrir la porte de garage en entier pour être sorties. Dans ces situations, la présence d’un portillon intégré est particulièrement pratique, il permet en effet de sortir aisément son matériel sans pour autant manipuler la totalité de la porte de garage. Les fabricants de portes de garage ont donc conçu des modèles de porte de garage intégrant un portillon sécurisé pouvant être fermé à clé pour améliorer le confort des habitants au quotidien. De plus, les portes de garage sectionnelles équipées d’un portillon sont munies d’un système de sécurité qui bloque la manipulation de la porte si celui-ci est mal fermé afin d’éviter tout risque d’endommagement de la porte ou du portillon.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire