Plus d’eau chaude dans la baignoire ?

0

Lorsque vous ne recevez pas d’eau chaude dans la baignoire et que les autres robinets fonctionnent normalement, vous n’avez pas à chercher le problème à distance. Il se trouve soit dans le robinet, soit dans les tuyaux qui alimentent le robinet, et ce dernier n’est pas courant.

Cela pourrait être une accumulation de minéraux bloquant la vanne, mais si votre robinet a une seule poignée, il peut avoir un contrôle de prévention de l’échaudage, et le contrôle peut être mal ajusté.

Réglage du limiteur de température

Avant d’appeler un plombier Paris 17éme, tentez de suspecter des dépôts minéraux, vérifiez le réglage de la limite de température sur votre robinet de baignoire à poignée unique. Pour ce faire, retirez la poignée avec un tournevis ou une clé hexagonale. Sur la plupart des modèles de robinet, le limiteur est un disque en plastique qui s’adapte à la tige du robinet et vous empêche de tourner le robinet trop loin du côté chaud. Vous pouvez généralement, simplement retirer ce disque et le faire pivoter de quelques crans pour augmenter la température. Vous devrez peut-être le faire tourner dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens contraire, selon le modèle de robinet.

Eau dure

Si le problème d’eau de votre baignoire se développait progressivement sur une période de plusieurs mois, il pourrait être causé par une eau calcaire, une eau à haute teneur en minéraux. Ces minéraux ont tendance à s’accumuler dans les petites ouvertures à l’intérieur des robinets de robinets et limitent le débit d’eau.

Le côté eau chaude d’un robinet risque plus de se boucher que le côté froid, car une température plus élevée favorise les réactions qui provoquent l’accumulation de dépôts. Ces dépôts ne doivent pas restreindre directement le débit d’eau pour causer une perte d’eau chaude. Ils peuvent simplement causer une obstruction qui vous empêche de tourner le robinet complètement du côté chaud.

Séparer le robinet

Après avoir fermé l’eau de la baignoire, retirez la valve du robinet pour examiner de près son état. Commencez par retirer la poignée, puis dévissez un écrou de retenue ou tirez sur une goupille pour libérer la vanne. Vous devriez pouvoir faire glisser la soupape hors du boîtier avec une pince ou en attachant de nouveau la poignée et en tirant. Si vous ne le pouvez pas, c’est une bonne indication de l’accumulation de dépôts minéraux, mais cela signifie également que vous aurez peut-être besoin d’un extracteur de vanne pour l’extraire.

Nettoyage de la valve et du siège

Si des minéraux ont manifestement obstrué la cartouche de la vanne, il est peut-être temps de la remplacer, mais si la vanne est en bon état, vous pouvez nettoyer les dépôts en plongeant la cartouche toute la nuit dans du vinaigre. C’est une bonne idée de le faire même si vous ne pouvez voir aucun minéral, car ils pourraient se trouver à l’intérieur de la cartouche. Il est également important de nettoyer le siège de la vanne, que vous pouvez généralement retirer à l’aide d’une clé plate. Nettoyez les dépôts évidents avec un tournevis et faites tremper le siège toute la nuit dans du vinaigre pour éliminer les dépôts que vous ne pouvez pas gratter.

Rincer les tuyaux

Votre robinet a peut-être recueilli des dépôts de minéraux qui ont traversé les tuyaux du chauffe-eau. Après avoir retiré la vanne de son logement, vous pourrez peut-être effacer les dépôts, mais s’ils se développent dans la vanne elle-même, faites-la tremper dans du vinaigre blanc pour les dissoudre. Si vous pensez qu’il y a plus de dépôts, rincez les tuyaux. Pour ce faire, fermez la vanne de sortie du chauffe-eau et ouvrez la vanne d’eau principale. Ouvrez ensuite la vanne d’eau chaude pendant cinq à dix secondes et fermez les deux vannes. Cette procédure fonctionne pour les robinets à simple et à double poignée.

Après avoir inspecté tous les dépôts dans vos tuyaux, n’hésitez pas à appeler un service de réparation fuite eau canalisation Paris 18 pour être sûr que vous n’avez pas de fuite qui peut aggraver la situation.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire