Pour faire de l’agenda une fourniture qui ne quitte jamais son propriétaire, il faut qu’il soit attrayant à la fois à l’extérieur et à l’intérieur. Pour ce faire, l’entreprise qui compte offrir des agendas à ses partenaires doit contacter un professionnel spécialisé dans la confection de ce cadeau d’entreprise pour avoir une solution personnalisée haut de gamme. Voici les personnalisations possibles pour un agenda d’entreprise.
La couverture
Le premier élément visible de l’agenda est sa couverture. Elle doit être bien soignée et doit avoir une finition plus proche d’un portefeuille en cuir que d’une couverture de carnet de note. Avec piqûre sellier, la finition couture sur les bords assimile calepin à accessoire en cuir de luxe. Ainsi la couverture de l’agenda habille et rehausse sa valeur.
Il y a aussi le décor métallique. Le coin métallique renforce la solidité de la couverture et lui donne un air majestueux. La plaque métallique peut servir à graver le logo de l’entreprise.
Comme la couverture est imprimée, images et couleurs bien agencées donnent un effet visuel attractif à l’agenda personnalisé. C’est, plus original et plein de peps, idéal pour offrir à des clients qui travaillent dans le multimédia ou les TIC. Pour le logo, il est possible d’opter pour un marquage creux avec inscription en argent, or ou en couleur foncée ou encore par apposition d’une vignette.
L’intérieur de l’agenda
La partie utile de l’agenda se trouve à l’intérieur. Elle doit être pratique et facile à utiliser en soignant plusieurs éléments :
- Page de garde : à embellir sans modération au logo de l’entreprise,
- Marque-page : en ruban imprimé, il donne une information utile comme le numéro du service client de l’entreprise, son site web ou son nom,
- Bolduc : à personnaliser également aux couleurs de l’entreprise,
- Grille : adapter les grilles au métier du destinataire,
- Répertoire téléphonique et pages de notes personnalisés.