Perfectionner votre tir à l’arc

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Après une longue absence du champ de tir à l’arc, vous retournez travailler sur vos compétences et déterminez que vous n’êtes vraiment pas en forme. L’hiver a fait ses ravages et vous regrettez d’avoir décidé de vous contenter d’une saison supplémentaire de votre émission préférée au lieu de sortir votre arc. Le tir à l’arc est une activité corporelle totale qui utilise collectivement les muscles du haut du corps, du tronc et des jambes pour obtenir un tir parfait. Les muscles sont utilisés d’une manière tellement unique qu’ils peuvent être ajustés et même gêner les tireurs débutants. Je veux vous faire découvrir la forme et la fonction de votre corps pour le tir à l’arc et quelques exercices pour vous aider à réussir.

On dit qu’une bonne forme est l’un des outils les plus importants pour réussir au tir à l’arc. Elle est tout aussi importante que le fait d’avoir un arc bien réglé. Les clés d’une bonne forme sont les suivantes : développer votre position, la position du corps, la prise, les points d’ancrage et le suivi.
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Développez votre position :

Il y a généralement trois positions pour le tir à l’arc, toutes avec les pieds écartés à la largeur des épaules. La position carrée est celle où vos pieds sont alignés les uns par rapport aux autres et perpendiculaires à la cible. La position fermée est celle où votre pied avant est perpendiculaire à la cible et votre pied arrière est tourné d’environ 45 degrés. La position ouverte est celle où le pied arrière est perpendiculaire à la cible et le pied avant tourné d’environ 45 degrés. Il est important de trouver le centre naturel de votre corps. N’oubliez pas de garder environ 60 % de votre poids sur la plante des pieds et 40 % sur les talons. Cela vous aidera à ne pas vous pencher en arrière ou en avant avec le tir. La position carrée est la meilleure pour commencer car elle est la plus facile et peut vous aider à répéter chaque coup. Une fois que vous avez déterminé votre style de tir et que vous avez appris les autres mouvements du corps, vous pouvez adapter votre position pour voir quel est le meilleur groupement de tirs.

Position du corps :

Une fois dans votre position – pliez légèrement les genoux, ce qui vous aidera à amortir les chocs – et regardez la cible. Souvenez-vous de cette position et essayez de tirer de cette façon à chaque fois, car c’est votre position naturelle de repos. Cela vous aidera à éviter les tensions sur votre tête et votre cou. Gardez votre dos droit et vertical tout en détendant vos épaules. Ne poussez pas sur votre poitrine ou vos hanches, car cela élèvera votre centre de gravité et vous rendra moins stable. En maintenant votre centre de gravité et une position correcte de votre corps, vous favoriserez des tirs plus précis.

Tenez-vous bien :

La préhension se prête à des tirs réguliers. La torsion des mains est le problème le plus courant en cas de mauvaise prise. Ce problème survient lorsque la poignée est trop serrée et provoque une torsion involontaire de l’arc pendant le tir. Afin d’éviter ce problème, gardez une main d’arc douce et ne serrez pas la poignée de l’arc. L’arc restera sur le pouce avec la pression d’être complètement tiré. Certaines personnes saisiront l’arc après un tir pour éviter qu’il ne tombe – cela peut entraîner un changement de trajectoire de la flèche si vous saisissez l’arc trop tôt. L’utilisation d’une sangle de poignet peut aider à ajouter l’assurance supplémentaire nécessaire pour calmer votre esprit et vous empêcher de vouloir vous accrocher.

Points d’ancrage :

Les points d’ancrage aident à assurer un positionnement cohérent entre l’archer et l’arc pour chaque tir. Lorsque l’arc est complètement tiré, l’archer doit ancrer l’entrejambe de la main de tir (entre le pouce et l’index) à l’arrière de la mâchoire. Considérez cela comme une pièce de puzzle qui s’emboîte. Les archers de niveau intermédiaire ou avancé tiendront la main de dégagement sous le menton et embrasseront la corde d’arc avec leur bouche. La pratique vous permettra de trouver le point d’ancrage qui vous convient le mieux et de vous assurer de la précision coup après coup.

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Suivez le mouvement :

Après avoir relâché la corde, votre flèche a encore une fraction de seconde de vol avant de quitter l’arc. Le fait de déplacer une partie de votre forme pendant ce temps peut affecter le vol de la flèche. N’oubliez pas que votre relâchement doit se faire en douceur et non de manière abrupte comme pour sauter la gâchette. Maintenez l’engagement de vos muscles dorsaux et tenez l’arc dans votre position de tir et votre main de dégagement derrière votre oreille jusqu’à ce que la flèche touche la cible. Ne regardez pas la cible pour voir quand votre flèche touche. Le choc et les vibrations de l’arc seront également limités au dos et aux épaules si vous suivez correctement la trajectoire, ce qui réduira la fatigue lors de la pratique du tir à l’arc.

Maintenant que nous avons travaillé sur les caractéristiques les plus importantes d’une forme correcte, procurez-vous l’arc de chasse qui vous convienne et n’attendez plus pour partir à la chasse !

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