Pourquoi parler l’anglais est-il important ?

0

C’est une question simple, mais la plupart des francophones ne prennent pas la peine de se poser. L’anglais est aujourd’hui la langue la plus utilisée dans le monde, que ce soit dans le cadre de la communication internationale ou dans le monde du travail. Elle est surtout la langue officielle de plus de 75 pays et compte au total plus de 2 milliards d’interlocuteurs dans le monde. Rien qu’avec ces chiffres, vous avez de bonnes raisons de suivre des cours d’anglais à Lyon. Mais en voici quelques-unes en plus, pour vous motiver.

Pour réussir dans votre vie professionnelle

Vous êtes un salarié et vous souhaitez évoluer dans votre carrière professionnelle ? La meilleure des passerelles reste l’apprentissage de l’anglais. Il s’agit de la langue N°1 dans plusieurs domaines tels que commerce, la science, les technologies ou encore la communication. Du coup, savoir s’exprimer en anglais est une compétence très demandée et vous permet d’accéder à des postes de responsabilité dans votre entreprise.

L’anglais est en plus la langue la plus utilisée sur internet avec plus de 80% des données. Pas besoin de vous souligner l’importance du web dans le monde professionnel d’aujourd’hui. La compréhension de l’anglais vous permet d’accéder à un nombre illimité de ressources.

Pour communiquer sur le plan international

Vous êtes appelé à effectuer plusieurs voyages d’affaires dans le cadre de vos activités ? Le fait de parler anglais vous permettra de voyer plus sereinement, car vous trouverez toujours quelqu’un qui sait parler anglais. De plus, vous allez connaitre moins de difficultés au niveau des aéroports, des services administratifs ou au niveau des restaurants. Parler anglais vous permet, par ailleurs, de rencontrer beaucoup de monde et de vous faire des amis appartenant à une autre culture. Vous êtes un étudiant ou tout simplement un amoureux de voyage ? Parler anglais va vous ouvrir plein d’opportunités.

Pour accroître les capacités de votre cerveau

Prendre des cours d’anglais à Lyon est une excellente alternative pour accroître vos capacités cognitives. En effet, savoir parler une langue étrangère permet d’explorer d’autres zones du cerveau jusque-là inexplorées. Il est d’ailleurs prouvé que la mémoire des personnes bilingues est beaucoup plus développée que celle des personnes qui ne s’exprime que dans une seule langue. De plus, le fait de parler deux langues étrangères permet de développer des aptitudes intellectuelles telles qu’une meilleure interprétation de certains mots. Enfin, être bilingue permet de devenir plus attentif et polyvalent au quotidien.

Partager.

A propos de l'auteur

Blogueur passionné, je m'intéresse à toute l'actualité politique en France et à l'international.

Laissez un commentaire