Pare brise fissuré, faut-il le réparer ou le changer?

0

Votre pare-brise est fissuré à cause d’une projection de gravier. Vous devez consulter immédiatement un professionnel et procéder au changement de votre vitre.

Si l’éclat figure dans votre champ de vision, ne tardez plus et prenez rapidement un rendez-vous avec l’atelier le plus proche de vous. Quand votre sécurité est en jeu, il ne faut pas se douter !

Pare-brise cassé : comment le réparer ?

Votre pare-brise est l’élément qui vous protège vous et les autres passagers du vent et de la pluie tout en vous assurant un confort de conduite et une bonne visibilité de la route.

Toutefois votre pare-brise est constamment exposé aux projections de cailloux et de toutes sortes de boucliers qui peuvent provoquer une petite fissure ou un éclat sur votre vitre.

A cause des fortes variations de température, cet impact minime figurant sur votre pare-brise pourra se transformer vite à une fissure profonde, s’il n’était pas réparé dans des brefs délais. Dans ce cas, il faut chercher rapidement un professionnel qui assurera la réparation de l’impact en injectant une résine pour le boucher et le rendre moins visible. C’est une intervention qui ne demandera pas beaucoup du temps 40 minutes au maximum pour récupérer votre véhicule.

En cas d’un impact invisible ou d’une petite fissure, ne prenez pas les choses à la légère et allez consulter l’atelier rapid pare brise paris le plus proche de vous. C’est le seul qui pourra vous indiquer s’il s’agit d’une réparation minime ou d’un remplacement complet de votre dispositif.

Gardez à l’esprit : un impact négligé pourra s’aggraver et risquer ainsi votre sécurité routière !

Pare-brise fissuré : comment le remplacer ?

Comme on a dit déjà une petite fissure délaissée pourra se transformer à un impact plus profond et perturber ainsi votre vision de la route. Dans certains cas, un impact mal traité peut causer un accident de route.

Pour tout remplacement de pare-brise, vous pouvez fixer un rendez-vous avec l’atelier rapide pare brise paris le plus proche de votre région. Que ce soit à domicile, au lieu du travail ou encore au centre de réparation, c’est à vous de choisir l’endroit et l’heure de l’intervention.

Si vous souhaitez effectuer le remplacement chez vous, un technicien spécialisé se déplacera sur le terrain pour prendra en charge de votre véhicule : il remplacera la vitre fissurée par un nouveau pare-brise en utilisant une colle à prise rapide.

Votre véhicule sera immobilisé au moins deux heures, en plus du temps de l’installation, il faut attendre un certain temps pour que la colle sèche.

Pendant 48 heures, veillez à ne pas laver votre voiture au jet à haute pression ou la prendre à une station de lavage.

Qu’il s’agisse d’une réparation ou d’un remplacement de pare-brise, les techniciens travaillant dans les centres  rapide pare brise paris sont qualifiés, ils seront remplacer les vitres de tous types de véhicules : voiture particulière, véhicule de poids lourd, le camping –car, etc.

Quelle que soit la complexité de l’intervention, ils vous poseront la solution la plus adaptée à votre situation. Ainsi, ils mettront en œuvre leur savoir-faire afin de vous assurer une intervention rapide et à la hauteur de vos attentes.

Vous envisager de changer votre pare-brise ? Peut-être c’est le temps de changer aussi ses fonctionnalités. Vous pouvez optez pour le modèle de vitre feuilleté qui est plus résistant aux chocs et aux projections extérieur. Il vous protège également à l’intérieur en cas d’accident.

Si vous cherchez le confort thermique, vous pourrez choisir le modèle de pare-brise chauffant. Il existe aussi le modèle teinté, celui du détecteur de pluie ou encore le pare-brise acoustique. N’hésitez pas à demander l’avis de votre professionnel avant tout changement, c’est le seul qui saura vous diriger vers le modèle de pare-brise le plus approprié à votre véhicule !

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire