OÙ EST VOTRE DÉFIBRILLATEUR LE PLUS PROCHE?

0

Vous voyez une personne agripper sa poitrine, perdre toute couleur sur son visage et tomber soudainement au sol, inconsciente sans montrer aucun signe de vie. Les signes imitent ceux d’une personne souffrant d’un arrêt cardiaque soudain (ACS). Vous connaissez la RCR, mais où est le défibrillateur le plus proche?

Réduire le temps nécessaire pour localiser un défibrillateur externe automatisé (DEA) est essentiel. Si un DEA est appliqué à une victime d’arrêt cardiaque soudain dans la première minute de l’effondrement, ses chances de survie sont de 90%. Pour chaque minute qui passe, leurs chances de survie diminuent de 10%, laissant une «fenêtre d’opportunité» de 10 minutes.

Où est votre défibrillateur le plus proche?
Tous les emplacements de défibrillateurs ne sont pas enregistrés. L’emplacement varie dans chaque ville, mais les défibs sont plus courants dans les grands lieux publics, tels que:

Hôpitaux – Dans les ailes de l’hôpital ou au poste de soins infirmiers le plus proche
Centres communautaires – Dans le foyer
Écoles – Le bureau de l’école ou la salle du personnel
Centres d’affaires – Rez-de-chaussée à côté du plan d’évacuation
Clubs de golf, football, football, natation, hockey et cricket – Derrière le bar ou dans les salles de réception. Ces emplacements sont souvent au cœur du club
Gymnases – Articulés et clairement signés sur les murs entourant l’équipement de gym. Essayez le mur le plus proche des tapis de course
Centres commerciaux / centres commerciaux – Lieux centraux tels que les îles de toilettes, les cinémas ou les bureaux / centres d’information
Bibliothèque publique – Dans le foyer
Zoo’s – réception et salles du personnel.
Beaucoup de ces emplacements sont soumis à des heures d’ouverture. Par exemple, vous n’aurez accès qu’au défibrillateur situé dans le foyer de votre bibliothèque publique pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque. Cela signifie que le défibrage du placard dépend de l’heure de la journée. Si vous avez besoin d’accéder à un défibrillateur, pensez à l’endroit où vous vous trouvez, si vous n’êtes pas sûr, envoyez quelqu’un d’autre pour récupérer un défibrillateur pendant que la RCP est immédiatement administrée.

Vous ne savez toujours pas où trouver votre défibrillateur le plus proche? Contactez votre mairie et demandez les emplacements des défibrillateurs. Voici un exemple d’emplacements de défibrillateurs à Brisbane City (dernière mise à jour en 2010).

Apprendre encore plus
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les premiers secours ou qui ont besoin d’une formation en RCR, Australia Wide First Aid propose une gamme de cours dans 18 sites à travers le pays. Nos lieux clés:

Formation aux premiers secours: Brisbane
Formation en premiers soins: Gold Coast
Formation aux premiers secours: Melbourne
Formation en premiers soins: Perth
Formation aux premiers soins: Sydney
Comment fonctionne un Defib?
La défibrillation fonctionne en délivrant un courant électrique à travers le muscle cardiaque via les électrodes de défibrillation. Toute activité électrique dans le cœur est temporairement arrêtée dans l’espoir qu’à son retour, elle se fera à un rythme compatible avec un mouvement de pompage efficace.

Les taux de survie sont les plus élevés lorsque la défibrillation est administrée dans les premières minutes suivant le moment de l’effondrement. Grâce à une plus grande disponibilité des défibrillateurs et à une meilleure connaissance de l’emplacement, les taux de survie des victimes de SCA s’amélioreront.

Défibrillation dans DRSABCD
D = Danger. Vérifiez le danger avant d’aborder la causalité. Les éléments à vérifier peuvent inclure des fils sous tension, des aiguilles exposées ou des liquides inflammables. Votre sécurité passe TOUJOURS en premier.

R = Réponse. Essayez d’obtenir une réponse de la causalité en leur demandant de dire leur nom ou de vous serrer la main.

S = Envoyer à l’aide. S’il n’y a pas de réponse, il est maintenant temps d’appeler le 000. S’il y a d’autres personnes présentes sur les lieux de l’accident, envoyez quelqu’un pour localiser le défibrillateur le plus proche.

A = voies respiratoires. Les voies respiratoires sont-elles dégagées? Assurez-vous que la causalité n’a rien dans la bouche, comme des dents cassées, de la nourriture ou du vomi.

B = Respiration. Une fois qu’une voie aérienne dégagée est établie, vérifiez si la causalité est la respiration.

C = compressions. Commencer les compressions thoraciques à un taux de 30 compressions à 2 respirations. Vous devez pousser à la profondeur de 1/3 de la poitrine de la victime et à un taux de 100 compressions thoraciques par minute (cela sera interrompu par l’administration des respirations).

D = défibrillateur. Appliquez le défibrillateur en suivant les invites vocales. Si le personnel médical d’urgence est là pour appliquer le défibrillateur, suivez ses instructions.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire