Méthodes optimales pour déboucher un évier

0

Vous êtes surpris par un évier obstrué ? Ne vous inquiétez pas parce que c’est repérable ! L’eau s’écoule lentement et vous remarquez qu’une flaque qui commence à stagner au fond de l’évier. Surement, les mauvaises odeurs vont propager dans la cuisine et dans toute la maison aussi.

Pour se débarrasser de ce stress, il faut appliquer quelques solutions simples, mais efficaces !

Pour commencer, il est important de fournir le matériel nécessaire, notons à ce propos, le déboucheur chimique ou le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc, une ventouse, un furet, une bassine et une clé à molette.

Le débouchage de l’évier en se servant de l’eau bouillante

 

La première méthode ne peut pas se résoudre en utilisant seulement de l’eau bouillante. Certes, vous devez préparer une solution chimique. En effet, mettez une quantité mesurée de produit liquide, gel ou solide. Par la suite, il faut le laisser agir durant une demi-heure dans le but de se débarrasser de toutes les impuretés et les résidus. Finalement, il vous reste qu’effectuer le rinçage en faisant couler de l’eau dans la canalisation.

En fait, cette solution est très rapide, cependant, il faut faire attention étant donné que ces produits sont nocifs, ainsi, ils peuvent abimer les parties en plastiques des canalisations. C’est très important de lire le mode d’emploi afin de prendre en considération les précautions nécessaires qui se présentent. Par là, n’oubliez pas de porter des gants pour ne pas avoir des brulures.

Si vous remarquez que la solution chimique est provisoire, optez pour la ventouse. Avant de procéder à un travail pareil, vérifiez si la quantité de produit chimique versé est éliminée ou non avant d’enfoncer la ventouse.

Le débouchage d’un évier avec des matières naturelles

 

Si vous ne voulez pas utiliser un détergent chimique, vous pouvez appliquer des astuces très utiles qui procurent des résultats très satisfaisants surtout si votre évier n’est pas infecté par le bouchon. Alors, il faut mettre en avant les produits : le vinaigre blanc, le sel, le bicarbonate de soude et de l’eau bouillante. Il est nécessaire aussi de se disposer de gants de protection avant de se mettre au travail. La question qui de se pose est la suivante : « Comment réaliser la bonne solution ? » Ce n’est pas assez difficile, il suffit de faire un mélange d’une cuillère à soupe e bicarbonate de soude à une autre cuillère de sel, puis essayez de verser le produit obtenu dans la canalisation. Par la suite, n’oubliez pas d’ajouter un verre de vinaigre blanc dans le but pour concrétiser une réaction. Laissez ce mélange agir. Enfin, vous pouvez rincer en versant un litre d’eau bouillante.

Si le bouchon persiste encore, il est fortement conseillé de recourir à un service d’urgence plombier sur Paris 15.Optez pour un bon rapport qualité/prix satisfaisant et raisonnable !

Au final, c’est le seul artisan capable de déboucher les canalisations tout en procurant une atmosphère bienveillante.

 

 

 

 

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire