L’utilité d’une porte de service sur-mesure

0

Souvent délaissée lors de la construction ou de la rénovation d’une habitation, la porte de service est pourtant un élément important de la maison qui sera utilisée à maintes reprises. Permettant en effet l’accès par l’arrière à l’habitation ou faisant la jonction entre le garage par exemple et la partie habitée à proprement parler de la résidence, sa qualité ne doit pas être négligée étant donné son usage fréquent et répété.

Porte de service : PVC ou aluminium ?

Pour la porte de service sur mesure, il existe deux alternatives possibles en termes de matériaux. En effet, les fabricants proposent aujourd’hui ces ouvertures en aluminium et en PVC. Chaque matériau a ses particularités. Pour commencer, le PVC est plutôt bon marché, mais pourtant d’excellente qualité. Très résistant, il s’agit d’un matériau qui supportera aussi bien le temps que les aléas climatiques et qui ne nécessite pour cela qu’un entretien limité. En effet, pour son nettoyage un simple coup d’éponge avec un peu d’eau savonneuse suivi d’un séchage à l’aide d’un linge sec suffisent. De plus, le PVC présente d’excellentes performances isolantes aussi bien sur le plan thermique qu’au niveau sonore. Enfin, la fabrication de ce matériau demande peu d’énergie et à terme la porte sera quasiment entièrement recyclable. L’aluminium quant à lui offre des portes de service très esthétique et dont le bilan énergétique est à présent largement comparable à celui du PVC notamment sur le plan de l’isolation. De plus, il présente l’avantage d’être très esthétique et nécessite aussi peu d’entretien que le PVC tout en détenant une longévité tout à fait appréciable. Aluminium ou PVC, il ne vous reste donc plus qu’à faire votre choix sachant que votre porte de service peut être réalisée sur mesure pour s’adapter au mieux à votre maison.

Des modèles différents et sécurisés

La porte de service sur mesure pouvant constituer un accès à l’intérieur de la maison, il est essentiel de se préoccuper de son aspect sécurisé. À cette fin, les portes de service sur-mesure sont à présent équipées de serrures multipoints parfaitement adaptées pour garantir leur intégrité et dissuader les intrus éventuels d’essayer de les forcer. Sans pour autant sacrifier à cet élément essentiel, il est toutefois possible de choisir entre divers modèles de portes de service selon le design de sa façade. Ainsi, il existe deux modèles principaux : les portes pleines et les portes à oculus. La porte de service pleine est constituée d’un panneau isolant et d’un seuil alors que la porte à oculus est composée d’un panneau isolant, d’une partie haute vitrée fabriquée avec un vitrage antieffraction laissant passer la lumière dans la pièce dans laquelle elle est installée. Ces deux modèles de porte existent aussi bien en aluminium qu’en PVC et peuvent être réalisés sur mesure.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire