Location salle 91 : Mariage idyllique à petit prix

0

Qui ne rêve pas d’un mariage en blanc, avec une robe de conte de fées, une pièce montée originale et la calèche de cendrillon. Mais voilà, ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre d’avoir ce type de mariage. Actuellement, on fait avec ce que l’on a, et on profite à fond de notre jour « J ». De plus avec les multiples aides que nous offres les opérateurs de mariages, on peut désormais avoir un mariage de rêve, en faisant une location salle 91. En effet, même si on n’a pas les moyens de nous offrir le mariage de princesse, on peut tout de même réaliser des merveilles avec la bonne salle, les bonnes astuces, et surtout à petit budget. En Essonne, c’est tout à fait faisable si on suit à la lettre le parcours suivant.

Adopter une bonne organisation dès la préparation

Un mariage idéal à moindre coût, c’est possible ! Pour ce faire, il suffit juste d’un bon dosage d’organisation, de créativité et de la virtuosité. Pourquoi ne pas commencer par économiser sur la location salle 91 ? Ci-dessous, une petite liste de bons conseils pour réaliser cette étape cruciale.

Esquiver la période des mariages

De nos jours, il nous est offert de nombreuses solutions pour économiser sur la salle, où l’on célèbrera l’un des plus beaux instants de notre vie… Parmi ces solutions, on trouve le fait de prévoir un  mariage hors saison. En effet, pour payer moins cher une salle de réception, il est essentiel de choisir une date de célébration en dehors de la saison mai à septembre. Si on choisit une date en mars, janvier ou octobre, on est sûr d’avoir l’embarras du choix sur les salles à petits prix. Vu que ce sont des périodes hors saison, les propriétaires de salles font tout pour attirer le plus de clients possibles. Ils vont même jusqu’à proposer des prix défiant toute concurrence.

Un peu d’originalité, c’est toujours bien reçu

A bonne dose, l’originalité embellit toute chose. Alors pourquoi ne pas tenter de révolutionner les traditions. Habituellement, les gens choisissent de se marier en fin de semaine (week-end), pour s’assurer de ne déranger personne dans leur quotidien. Pourtant, aucune règle ne précise qu’on ne peut pas se marier un jour de semaine. C’est même cette petite touche de non-conformisme, qui aidera à faire de l’économie sur la location de salle 91. En d’autres termes, passer du samedi au jeudi diminuera largement la note de location, du fait de sa rareté.

Pour ce qui est du bouleversement que peut causer un tel mariage, on doit se faire à l’idée que notre jour « J » vaut bien une petite concession de la part des autres !

Opter pour une salle en retrait de la ville

S’éloigner de la ville pour fêter son mariage, est aussi un bon plan de faire des économies, côté salle de réception. Les petites municipalités avoisinantes de la ville, offrent des prix très éloignés de ceux de la ville. Le meilleur des conseils serait d’éviter au maximum les grandes villes pour la réception. Plus on s’écarte des grandes localités, moins on déboursera pour la location de salle.

Possibilité d’augmentation des autres budgets

En faisant des économies sur la salle, on a l’éventualité d’augmenter les budgets des autres besoins de la fête (décoration de salle, robe de mariée, …).

Vu qu’on est dans les zones rurales, le budget fleur et buffet est directement amoindri. Tous les produits dont on a besoin se trouvent dans la localité, donc il n’y a aucuns frais de transport. Par ailleurs, du fait de la proximité, ces produits sont certainement frais. Un mariage en retrait de la ville est donc bénéfique pour la bourse, mais aussi pour la santé. En plus d’être loin de la pollution des villes, on mange des produits sans conservateur.

Prévoir d’autres plans de location de salle de réception

Toujours dans le dessein de faire des économies et de sortir de l’ordinaire, on a la possibilité d’utiliser des moyens un peu moins courantes. Par exemple, on peut décider de louer une salle de gym ou une salle de classe, pour un prix très profitable. Avec les bonnes méthodes de personnalisation et de débrouillardise, on peut transformer n’importe quel endroit classique en merveille.

Il faut aussi faire appel à l’aide de nos proches, de notre entourage. Il se pourrait que l’un d’entre eux possède l’endroit que l’on pourra embellir. Tout peut convenir, du moment qu’il peut recevoir de nombreuse personnes en même temps (grange, grande salle…), et à moindre dépense. Il est même probable que cette personne, nous le propose gratuitement.

Autres propositions aussi avantageuses

Faire une location de salle 91, nécessite également de demander les services d’un traiteur et de prendre en main la décoration. Pour diminuer et mieux organiser ces diverses tâches, il est conseillé de faire un petit inventaire des restaurants qui offrent un pack mariage à petit prix. Habituellement, le buffet, la décoration, et même la salle sont fourni dans ces packs mariage. Cette solution nous permet à la fois de gagner du temps et de l’argent.

Certains des traiteurs actuels offrent des formules tout compris. Si on fait appel à ceux-ci, on s’assure de jouir à la fois d’un bon buffet et des bienfaits d’une salle d’exception, à petit prix.

Peu importe la solution qu’on choisit, il ne faut pas hésiter à faire jouer la rivalité. En sentant la présence des autres opérateurs de mariages, celui que l’on choisira fera absolument de son mieux pour mériter le choix qu’on a fait.

Sites internet : aides supplémentaires à la recherche de location de salle 91

De nos jours, il existe de nombreux site web qui regroupent les meilleures offres de salle de chaque région de la France. Tout budget est susceptible d’y trouver son bonheur, même les plus petits. Les lieux sont très diversifiés, pour satisfaire le plus de client.

Préparer un mariage nécessite beaucoup d’organisation. Pour bien profiter du moment, il est primordial de prendre le temps nécessaire pour la préparation, et de ne pas tout miser dans la dernière minute.

 

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire