L’importance de la géolocalisation des taxis

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Les taxis, une flotte significative en quantité de véhicules !

Beaucoup plus nombreux, beaucoup plus semblables que les autres catégories de véhicules, les taxis constituent assurément la flotte la plus importante en nombre de véhicules. A cet effet il est donc impensable d’imaginer une compagnie de taxis sans système de géolocalisation. Pour au moins deux raisons, les compagnies de taxis ne devraient pas se passer du dispositif de gélocalisation : améliorer leur performance et réduire leurs coûts.

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La géolocalisation des taxis : un avantage pour tous

Tous les taxis de la même compagnie sont en principe équipés d’un dispositif de géolocalisation. Celui-ci leur permettant de vite repérer les raccourcis, histoire de gagner du temps, de mieux se faire localiser afin de faciliter une meilleure communication avec le central de gestion des appels.

La géolocalisation procure de nombreux avantages aussi bien qu’aux clients qu’aux compagnies de taxis. Par exemple, elle permet au central d’appels de contacter pour un client, après localisation, le véhicule disponible et le plus proche de ce dernier. C’est le cas des nouvelles sociétés de Taxi comme Uber.

Elle facilite énormément le quotidien aux clients en leur permettant d’être informé en temps réel, en résolvant par ailleurs les problèmes de circulation, en répondant aux différentes attentes de ces derniers de façon précise.

Optimiser la géolocalisation des taxis

geolocLa géolocalisation procure de nombreux avantages aux différentes entreprises qui en équipent leur flotte de véhicules. Ce pendant, son rendement peut être toutefois amélioré. Pour les compagnies de transport telles que celles des taxis, une gestion optimale de la géolocalisation est ce qui conviendrait le mieux.

Pour ce, il faut d’une part que les ordres de mission et les itinéraires du chauffeur, lui soient communiquer directement. Ensuite, il faudra prendre en compte les moindres détails relatifs à la géolocalisation.

Il s’agit entre autre du kilométrage, de la durée des parcours, des heures supplémentaires, du temps de repos… Enfin, calculer rigoureusement la durée effective du travail afin d’obtenir un maximum de clients et donc accroître la rentabilité.

Sources et pour aller plus loin :

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Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

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