L’immobilier en Polynésie Française

0

L’acquisition d’un logement en Polynésie n’est pas une démarche compliquée. Il suffit de suivre quelques étapes pour que celle-ci soit effective. Dépêchez-vous, car de belles offres de location et de vente très attractives ont été lancées récemment dans cette collectivité d’outre-mer (COM).

Immobilier en Polynésie : état des lieux

D’un point de vue général, le parc immobilier des îles polynésiennes est insuffisant. Cela est dû au fait que la demande en logement soit constamment en hausse. En effet, les visiteurs de la Polynésie Française tombent très vite sous le charme de cette COM et plusieurs d’entre eux prennent la décision d’y résider définitivement dès leur premier séjour.

L’insuffisance du parc immobilier des îles polynésiennes est également due à la pénurie des logements sociaux. Il est en effet important que de nouvelles constructions sortent de terre et soient adaptées aux ressources des habitants. Cet appel a bien été entendu par les autorités qui ont lancé des projets d’envergure dans ce sens. Aussi, plusieurs promoteurs se sont signalés en Polynésie française ces dernières années, ce qui a permis la construction de plusieurs logements de belle facture. Pour en acheter, il suffit de contacter une agence immobilière Tahiti.

On note que les demandes dans le secteur immobilier polynésien sont plus formulées pour l’acquisition de maisons et d’appartements de type T4 et T5. Et grâce à plusieurs dispositifs de défiscalisation, un particulier peut devenir propriétaire d’un bien immobilier en Polynésie française tout en réduisant significativement ses impôts.

Où trouver des biens immobiliers attractifs en termes de prix ?

Pour faire une bonne acquisition immobilière en Polynésie française, il est préférable de s’éloigner de Tahiti. Les biens proposés sur cette île sont généralement chers. D’ailleurs, il n’est pas facile d’en trouver, car une bonne partie de la population polynésienne y est concentrée. Le mieux est de viser d’autres îles, non moins charmantes, mais peu exploitées, comme Tahaa, Raiatea et Huahine. Là bas, vous avez de fortes chances de faire un bon investissement.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire