Les symptômes des pannes véhicules !

0

Qu’il s’agisse d’un cliquetis inquiétant, d’une odeur d’essence ou d’un voyant lumineux sur votre tableau de bord, des problèmes d’auto non identifiés peuvent vous faire mal au ventre. Il est facile de trouver un mécanicien de confiance à regarder sous le capot pour vous. Cependant, dépanner votre véhicule en premier est utile car vous saurez à quel point il est urgent de planifier une réparation, à quoi s’attendre de la part de votre mécanicien, et comment communiquer clairement le problème ?

Très souvent les pannes ne sont pas du à grand chose une simple reprogrammation moteur permet de réduire les pannes de votre véhicule.

Symptômes communs

Vous n’avez pas besoin d’être un technicien pour suivre l’évolution de la santé de votre voiture: vous devez simplement être vigilant à propos de tout changement inhabituel. Lorsque vous remarquez quelque chose, utilisez tous les indices que vous pouvez: où cela se produit, quand cela se produit et tous les symptômes impliqués.

Les voyants du tableau de bord permettent aux systèmes internes de votre voiture de signaler un problème potentiel avant que le problème ne s’aggrave. Lorsque ceux-ci apparaissent, remarquez ce qui se passe et quand cela se produit ou s’il est constant. Vous pourrez peut-être diagnostiquer le problème vous-même, mais un technicien certifié sera parfois nécessaire.

Les bougies

Le voyant de votre moteur de contrôle est allumé ou clignote. Des bougies défectueuses peuvent causer des ratés à votre moteur. L’ordinateur du moteur utilise des capteurs pour détecter ces ratés et crée un code qui allume le  voyant du moteur de contrôle. Un témoin de contrôle du moteur clignotant indique que le raté est suffisamment grave pour endommager votre convertisseur catalytique. Si le voyant de votre moteur de contrôle clignote, adressez-vous rapidement à un dépannage auto à Paris pour éviter tout dommage – le remplacement du convertisseur catalytique est très coûteux.

Une vanne PCV défectueuse

Ralentissement ou calage brusque: Si le plongeur est bloqué en position ouverte, la soupape PCV laissera entrer trop d’air dans le moteur. Cela peut provoquer un mélange air-carburant pauvre, entraînant un  ralenti brutal ou un décrochage.

Fuites d’huile: L’une des tâches de la vanne PCV consiste à réduire la pression du carter. Une vanne PCV encrassée ou bloquée en position fermée permettra à la pression du carter-moteur de se développer. Cela peut provoquer une fuite d’huile à  travers les joints. Cela peut également forcer l’huile dans l’assemblage du filtre à air.

Simulation du problème

Tout d’abord, vous devez comprendre les symptômes du problème. C’est-à-dire: vous devriez savoir comment le simuler, quand il se produit, quelles sont les conditions, etc. Si vous pouviez clairement comprendre la méthode de simulation appropriée pour un problème, croyez-moi, votre moitié de travail est déjà terminée.

Confirmez ensuite que les symptômes que vous avez observés sont des problèmes réels qui n’existent pas dans la même spécification que dans un autre véhicule. Si vous constatez que le problème que vous avez identifié existe dans tous les autres modèles de véhicules, ce n’est pas un problème. Au lieu de cela, c’est un phénomène ou des caractéristiques de ce modèle que vous ne pouvez pas réparer.

Remplacer / Réparer

 Remplacer / Réparer le défaut. Le remplacement ou la réparation ne nécessite aucune compétence ou connaissance. Vous devez juste le faire physiquement. Par conséquent, la réparation ou le remplacement n’a que peu d’importance dans le dépannage auto à Paris.

Confirmez que le problème ne se reproduit pas. La prévention des récidives doit être évaluée et confirmée. Confirmez à nouveau que tous les symptômes identifiés lors de la première étape sont résolus.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire