Les super-héros emblématiques de Marvel

0

Dans les comics, en séries télévisées, au cinéma ou en roman, il existe désormais différents moyens de suivre les aventures de vos super-héros préférés. Que ce soit Spider-Man, Iron Man, Wolverine, Deadpool, Docteur Strange ou encore Professeur X, chaque fan de comics a ses préférences et ses favoris en matière de héros dans le monde de Marvel.

Spider-Man

Vous avez sûrement dû suivre ses périples dans les comics Marvel quand vous étiez plus jeune. L’homme-araignée est un des super-héros les plus populaires et appréciés dans le monde des comics. Avant d’être Spider-Man, Peter Parker était un adolescent timide et solitaire. Suite à la morsure d’une araignée, il acquit des pouvoirs extraordinaires. Sa force s’est décuplée, ses réflexes se sont largement développés. Il peut même tisser des toiles d’araignées partout où il va. Il profite de ses nouvelles capacités pour combattre le crime et l’injustice dans sa ville. De nombreux films, jeux vidéos, comics et dessins animés ont été réalisés autour de Spider-Man.

Iron Man

Ce super-héros est particulier. Il n’a pas directement de super-pouvoirs, contrairement aux autres individus de cette liste. Derrière l’armure se cache Tony Stark, un surdoué qui hérite de la société d’armes de son père dès le plus jeune âge. Suite à un accident au Vietman, des éclats d’obus lui transpercent la poitrine. Il est alors emprisonné par des communistes, qui l’obligent à créer une arme pour eux. Pour s’échapper de sa prison, il construit une armure électromagnétique. C’est à ce moment-là qu’Iron Man naît. Plusieurs films sur ce personnage ont été tournés. Il a rejoint la league des super-héros Marvel, également appelé Avengers.

Wolverine

Ce super-héros fait partie des X-Men, un groupe de personnages mutants. Il est doté d’un super-pouvoir : sa capacité de guérison exceptionnelle. Quel que soit la blessure ou le coup reçu, son corps se soigne à une vitesse incroyable. Il est incarné par l’acteur australien Hugh Jackmann depuis de nombreuses années au cinéma.

Deadpool

Le premier film sur Deadpool est sorti en salle il y a quelques années. Depuis, ce super-héros est devenu très populaire, notamment auprès du jeune public. Wade Wilson, un tueur à gages, effectue son travail tout en s’amusant. Mais un beau jour, une mauvaise nouvelle arrive : il est atteint d’un cancer. Pour survivre, il accepte la proposition d’une organisation secrète, lui promettant qu’il deviendra invincible grâce à un traitement mystérieux. Il accepte alors, et devient immunisé contre tous types de dangers. Cependant, il y a une contrepartie : il est horriblement mutilé. Il décide alors de poursuivre l’organisation et de se venger.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire