Les pratiques de base pour référencer un site web

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La création d’un site web est sans doute une étape critique, mais ce n’est qu’un début. Il faudra ensuite le développer, l’améliorer et le corriger régulièrement. Entre autres, il faut adopter une bonne stratégie de référencement naturel pour augmenter la notoriété du site. Quelles sont donc les étapes pour optimiser un site au SEO ?

L’audit SEO : on analyse le site

Le référencement d’un site web ou son optimisation SEO est un véritable projet qu’il faut bien préparer pour cela vous pouvez faire appel à consultant-seo.site. Et comme tout projet web, une analyse intégrale du problème est nécessaire. Puisqu’il s’agit d’optimisation SEO, il faudra analyser le site web au niveau de sa construction, son contenu, son référencement, etc. L’audit SEO est une étape dont on ne parle pas beaucoup, mais qui est pourtant essentielle pour bien connaître où l’on est au niveau du référencement et ce qu’il faut faire exactement. Cela peut prendre beaucoup de temps selon l’état du site, et nécessite évidemment une bonne connaissance des outils du web. Une raison parmi d’autres pour laquelle on fait souvent appel à la sous-traitance de référencement chez un expert SEO.

L’optimisation on-site

L’audit SEO nous fournit toutes les informations nécessaires pour connaître les actions à mettre en œuvre. Or le référencement d’un site web commence sur le site lui-même, et c’est ce qu’on appelle l’optimisation on-site. Cela inclut la correction des erreurs et imperfections au niveau du site, notamment sur le plan technique. Les corrections concerneront par exemple les redirections, le code HTML, le code des langues, les liens internes, la vitesse de téléchargement, l’ergonomie, la sécurité, l’optimisation mobile, etc. Il faudra également optimiser chaque page du site en améliorant le contenu, en choisissant les bonnes balises et les bons mots-clés. En plus de la qualité du contenu, il faut se conformer aux règles de la rédaction web et de la rédaction SEO. L’optimisation on-site est une étape primordiale pour le référencement qui doit être travaillée dès la création d’un site.

L’optimisation off-site

On arrive finalement à l’optimisation off-site, à savoir toutes les pratiques SEO qui sont réalisées en dehors du site. À ce propos, plusieurs méthodes et techniques peuvent être utilisées pour améliorer le référencement d’un site web dans le cadre d’une stratégie web globale. Aussi, les techniques utilisées peuvent différer légèrement selon la nature du site. Par exemple, les besoins d’un site vitrine et d’un site e-commerce ne sont pas les mêmes. Mais, quelle que soit la nature du site, le netlinking sera un élément de base de l’optimisation SEO externe. Non seulement il faudra obtenir des liens entrants de qualité, mais les obtenir le plus naturellement possible. Le netlinking est un outil puissant, mais délicat et assez complexe.

Les compétences à maîtriser et les techniques à pratiquer pour optimiser un site sont multiples, d’où l’intérêt de faire appel à la sous-traitance de référencement.

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