Les meilleurs solutions d’affichage dynamique

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Le bon logiciel d’affichage dynamique

Outil de communication et marketing par excellence, l’affichage dynamique permet de diffuser sur un ou plusieurs écrans, ou sur un mur d’images, une grande variété d’informations à destination d’une cible bien définie. Ce support de communication contemporain (aussi appelé « digital signage » en anglais) peut répondre à divers besoins : PLV dynamique (publicité sur le lieu de ventes), communication d’entreprise, décors d’évènements, etc. Mais, quels que soient les besoins, un système d’affichage dynamique a toujours une finalité dont la promotion de produits ou de marques, la fidélisation de clients, etc.

Le marché de l’affichage dynamique

Un cabinet d’études américain a dévoilé que le marché de l’affichage dynamique a généré en 2010 un chiffre d’affaires de 1,3 milliard de dollars, et a supposé que ce chiffre pourrait atteindre les 4 milliards en 2016. Concernant le nombre d’installations de digital signage, un éditeur de solutions IT estime leur nombre à plus de 17 millions d’unités en 2011. Par ailleurs, un autre cabinet estime que plus de 80 % des consommateurs ont remarqué et regardé l’écran dynamique présent une quelconque enseigne de commerçant, tandis que 79 % des clients estiment que leur sensation d’attente dans un hall d’accueil a diminué. En constante évolution, le segment de marché de l’affichage dynamique représente donc un métier d’avenir de par son étroite relation avec les TIC.

Le fonctionnement d’un système d’affichage dynamique

Dans sa forme la plus simple, un système d’affichage dynamique exploite trois composants principaux pour fonctionner : un player (ou un diffuseur de contenu), un support de diffusion (un écran dynamique) et un serveur local (dans le cas d’une installation locale) ou distant (installation connectée à Internet). Le player utilise un logiciel affichage dynamique pour gérer, diffuser et programmer la diffusion des contenus. Les utilisateurs peuvent d’ailleurs utiliser le logiciel pour importer leurs médias, programmer et piloter la diffusion des contenus selon leurs besoins.

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