Les marques internationales les plus puissantes

0

Le classement des 100 marques internationales les plus puissantes est tombé. De cette façon, de nombreuses marques connues et reconnues de tous apparaissent, sans surprise. En revanche, d’autres marques plus discrètes se retrouvent, elles aussi, à la tête du commerce mondial.

Les géants

Sans surprise, Apple et Google prennent, respectivement, la première et la deuxième place du classement. Ce sont là les marques les plus présentes actuellement aussi bien dans notre vie quotidienne que dans les univers publicitaires. Les deux géants de l’informatique affichent donc un capital de plus de 98 millions de dollars. Coca Cola et Mac Donalds ne sont pas loin derrière avec la troisième place pour l’un et la septième place pour l’autre.

Les marques de voiture sont, elles aussi, très fortement présentes. Cependant, elles ne prennent en aucun cas la tête du classement se regroupent entre la trentième et la cinquantième place, pour la plupart. La marge de progression est plus faible que pour les marques concernant l’alimentation ou la téléphonie mobile. Cela traduit notre façon de consommer.

La tendance est à l’high-tech alors que les ventes de voitures sont plus modérées. Il est donc tout à fait normal que ce classement soit rythmé par les résultats de Samsung ou encore Nokia. De même, la tendance est aussi à la consommation instantanée. Cela explique que les marques alimentaires ou de vêtements occupent une place prépondérante dans ce classement (H&M, Zara, Gap…).

Les sites web font leur entrée

Autre surprise de ce classement : les marques de commerce électronique.

amazon
De ce fait, que ce soit ebay ou amazon, ces marques ont une place tout à fait honorables. Une fois de plus, cela est très révélateur. Ainsi, le commerce électronique est de plus en plus présent et change notre façon de consommer. Amazon, par exemple, a augmenté son capital de 27%. La tendance est donc fortement mise du côté de l’informatique, de l’instantanée.

A propos de l'auteur

Avatar photo

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire