Les idées tendances déco 2018 pour son intérieur

0

Aux côtés des idées de déco qui foisonnent dans les magazines et sur le web, les envies d’innovations ne cessent de croître pour aménager son intérieur comme il faut. Quel style de déco adopter en 2018 ? Ci-après quelques suggestions de relooking pour réorganiser convenablement son intérieur à l’heure actuelle.

Les objets métalliques, une tendance design et intemporelle

Les objets métalliques ou de couleur métallisée sont remis au goût du jour après avoir été presque abandonnés depuis plusieurs années. De plus en plus de salons dotés d’un espace de cuisine s’équipent ainsi de chaise de bar en métal. Actuellement, on trouve aussi dans la plupart des pièces d’habitat des objets de peintures métallisées à l’instar de l’or ou de l’argent pour embellir et rehausser la déco.

Les suspensions, une décoration lumineuse qui reste d’actualité

Cela fait déjà des années que les éclairages suspendus ne s’imposent plus uniquement dans les salons. Cuisines et salles à manger en font aujourd’hui un luminaire de prédilection. En effet, ces suspensions occupent à la fois un rôle décoratif et d’éclairage principal dans ces pièces à vivre. Dans le choix d’un tel luminaire, il faudra ainsi privilégier celui qui emprunte des couleurs métalliques pour apporter une touche de brillance à votre salle.

Des éviers métalliques, tendances et pratiques pour cuisine

Le choix d’éviers métallique est une façon d’introduire le design et d’ajouter une touche d’authenticité à sa cuisine. Pratiques et esthétiques, ces sanitaires se déclinent sous diverses dimensions. Ils confèrent la largeur et la profondeur idéales pour améliorer l’ergonomie au quotidien. À cela s’ajoute le plaisir d’assortir les sanitaires avec le type de robinetterie et la couleur métallisée qui conviennent.

Un style naturel design qui traverse le temps

Pour que l’intérieur d’un domicile préserve une atmosphère conviviale et chaleureuse, il convient de l’équiper de mobiliers qui soient constitués de matériaux nobles. Les meubles en bois sont ainsi à privilégier. Les textiles et les surfaces organiques continuent aussi à détenir la cote. Pour ce qui a trait aux couleurs, un savant mélange de tons neutres ajouté d’une touche de nuances vertes, bleues ou pastel légèrement prononcée reste de mise.

Les tables basses pour équiper un salon moderne

La plupart des salons modernes s’équipent aujourd’hui de tables basses que ce soit à placer au milieu des canapés ou pour accueillir une nouvelle TV à écran plat. Petites tables basses, bouts de canapés et guéridons trouvent une grande utilité dans les salons actuels. Ces supports se prêtent volontiers à plusieurs autres finalités d’usage : support de plante, élément décoratif en compensation d’espace vide, etc.

Les murs d’accent pour offrir une sensation d’évasion

Actuellement de plus en plus répandue dans les habitations, la création de murs d’accent permet de donner une impression de liberté dans une pièce. Une des surfaces verticales se trouve ainsi habillée de façon authentique et souvent plus prononcée que d’autres. À l’inverse, les autres parties composant les murs sont peintes et décorées de façon progressivement dégradée, de moins en moins prononcée. Cela notamment afin de créer un effet visuel de perspective.

 

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire